Book


Descendants 2 Le Livre collectifs auteurs Disney and Catherine Kalengula (traductrice)


Mal, Evie, Carlos et Jay ont beau être les enfants de terribles méchants, ils nagent tous comme des poissons dans l'eau depuis leur arrivée à Auradon. Enfin, presque tous. Mal a bien du "mal" à garder en permanence son masque lisse et parfait de petite amie du roi. pour fuir la pression, elle se réfugie sur l'île de l'oubli afin d'y faire une cure maléfique. Elle ne tarde pas à se rendre compte qu'en son absence, sa pire ennemie, Uma, fille d'Ursula, a usurpé son trône. Pire encore, Uma a un plan pour détruire Auradon - et une bande d'horribles pirates est là pour la soutenir ! Recommence alors l'éternel combat entre le bien et le mal.


Publisher: Hachette
Publication date: 04/10/2017

Promote this page:

Avis des Rebelles

Pour les accrocs!

Par Sorcha

Je remercie les éditions Hachette pour ce service-presse. Il s’agit d’un très beau livre contenant des illustrations pour encore mieux plonger dans l’univers « Descendants ».

Si vous ne connaissez pas, les descendants sont les enfants des héros Disney, avec d’un côté la progéniture des couples de prince et de princesse qui ont bercé notre enfance, et de l’autre les rejetons des méchants, car oui Maléfique et cie en ont eu !

Dans le 1er, le prince Ben, fils de la bête et de sa belle, est sur le point de monter sur le trône et sa première décision et de permettre aux enfants de quelques vilains de venir s’installer à Auradon, le royaume des « gentils ». Mal (fille de Maléfique) ; Evie (fille de la méchante sorcière de Blanche-Neige) ; Carlos (fils de Cruella d'enfer) et Jay (fils de Jafar) quittent donc l’île de l’oubli pour Auradon, où ils découvriront un autre monde, dégoulinant de bons sentiments et de mièvrerie pour eux, enfants de méchants. Mais alors qu’ils sont sur le point de réaliser les desseins de leurs parents, les 4 amis se retrouvent confrontés à un choix, celui entre le bien et le mal.

Dans ce second opus, nous retrouvons toute la bande. Les 4 amis coulent des jours paisibles à Auradon. Tous sauf Mal, qui a dû mal à se faire à cette vie ultra lisse et rangée.

Après une dispute avec Ben, elle s’enfuit sur l’île de l’Oubli. Là, elle retrouve son ancienne ennemie Uma, fille d’Ursula. Celle-ci pleine de ressentiment va tout mettre en œuvre pour ruiner la vie de Mal, avec un objectif faire tomber la barrière entre l’île de l’Oubli et Auradon.

Pour avoir vu le film, le livre recrée assez bien l’ambiance du long métrage. Les images qu’il contient compensent l’absence des chansons, même si à force on les connaît par cœur. Un beau livre qui a enchanté ma fille, fan des Descendants et qui lui permet de travailler la lecture tout en se faisant plaisir. Donc si vous aussi vous avez une petite princesse rebelle à la maison, n’hésitez pas à prolonger la magie !

Ma note : 17/20

 


Note globale: 16/20
Style d'écriture: 16/20
Intrigue: 15/20
Personnages: 18/20

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!