Book


La meute de Mervent – T2 Laura Black


« — Alors Elena, quel est ton choix ? interrogea Baptiste. »

La phrase résonnait avec défi, un défi qui croissait d’ailleurs à mesure qu’Élena se la répétait. Baptiste avait osé lui proposer un nouveau pacte de soumission, perspicace sur le fait que rien ne pourrait autant désarçonner la louve. Et il avait visé juste. Élena s’était attendue à tout, sauf à cette sommation qui ressuscitait ses pires cauchemars. Et sa culpabilité...

Élena, jeune louve garou, s’est jurée que plus jamais elle ne signera un pacte de soumission. Pourtant, lorsque sa meute requiert son aide, elle déroge à toutes ses promesses et affronte son ancien maître, un vampire aussi sadique que tyrannique.

Alors que la jeune femme croit sombrer, elle reçoit l’aide inattendue d’un autre vampire qui, s’il promet de l’aider, n’en demeure pas moins un inquiétant prédateur.

Mais, face au péril encouru par sa meute et à la terrible menace qui pèse sur les limbes à cause d’Érebat, Élena est prête à tout, même s’il s’agit de pactiser avec le diable...


Publisher: Editions Sharon Kena
Publication date: 22/08/2017

Promote this page:

Avis des Rebelles

Une suite excellente !

Par Zouzounella

J’ai été bluffée par la suite que Laura Black a donné à la Meute de Mervent !

En effet, en prenant Éléna comme personnage principal, ce n’était pas gagné d’avance, son rôle de reine des glaces/garces ne l’ayant pas particulièrement rendue sympathique dans le premier opus.

Dans celui-ci, on en découvre plus sur le passé de la jeune louve, qui n’a pas été de tout repos jusqu’à ce qu’Éric ne la libère du pacte avec un vieux vampire, Baptiste.

Cependant, on en apprend également plus que les autres membres de la meute, et une amorce de celle des loups blancs est lancée, qui deviendra l’objet du prochain roman.

Mais l’auteur ne perd pas de vue l’histoire actuelle et l’on retrouve également avec plaisir Éric et Alyssa, ainsi que leur bébé, Ella ; mais aussi Esteban, Charles et Margaux, sans oublier Luc et Honorine.

Éléna reçoit l’aide inattendue de Jonas, un vampire du clan de Baptiste, mais qui s’est affranchi de l’emprise de celui-ci. Elle se méfie de lui, car elle sait qu’il la méprise mais est obligée d’accepter son aide, au vu des circonstances.

La réapparition d’Érébat dans l’équation va nous emmener dans une autre dimension et j’espère que l’on reviendra sur les possibilités du portail dans les prochains volumes.

L’intrigue est bien construite et pleine de rebondissements, pour le moins inattendus et je ne me suis pas ennuyée une seconde. J’ai vraiment apprécié la façon de traiter le sujet et surtout celui de ne pas s’arrêter aux apparences. L’histoire se termine avec des possibilités d’ouvertures qui semblent prometteuses.


Note globale: 17/20
Style d'écriture: 16/20
Intrigue: 17/20
Personnages: 17/20

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!