Book


Juste un pari Marie Mordomo


Quand ses amis lui proposent de le payer cinquante euros pour chaque semaine durant laquelle il sortira avec Eli, la fille la plus excentrique de sa classe, Dylan y voit l’occasion de se faire de l’argent facilement. Tout comme Eli ! Si Dylan partage la récompense, elle s’engage à être la meilleure des petites amies. En scellant ce pacte, ils deviennent le couple parfait. En apparence seulement… Mais si différents qu’ils soient, Dylan et Eli ont tout de même deux points communs. Premièrement, ils cachent bien des choses derrière des sourires factices. Et deuxièmement, ils se détestent, depuis toujours !


Publisher: Hachette
Publication date: 07/02/2018

Promote this page:

Avis des Rebelles

Je n'ai pas été séduite

Par Mademoiselle Malénia

L'histoire est celle de Dylan et d'Eli. Dylan accepte un pari : sortir avec celle qu'il déteste le plus dans sa classe. En  lui confiant le challenge et en partageant la somme des gains avec elle, il est sûr de réussir. Mais au fil des pages les deux adolescents qui se croyaient diamétralement opposés vont se découvrir bien plus proches qu'ils ne le croyaient...

Le postulat de départ n'est pas particulièrement original, mais la perspective de découvrir cette toute jeune auteure me tentait beaucoup. Dans ce livre, elle nous parle des premières amours adolescentes et de la vie quotidienne des lycéens. Elle le fait très bien, puisque c'est un milieu dans lequel elle évoluait encore il y a très peu de temps, et probablement au moment où elle a écrit ce livre. 

Hélas, l'histoire manque de relief. Malgré l'évocation de quelques thèmes forts, on patauge dans une historie vue et revue et des personnages caricaturaux. Trop pour que je les trouve attachants.

Au niveau du style, c'est un langage adolescent, très proche du langage parlé. Ce n'est pas désagréable, on a un l'impression de lire une longue rédaction. Cela pourra sans doute plaire à un jeune public, mais là encore, cela ne m'a pas charmé.

Au final une lecture que j'ai trouvé un peu longue et qui ne m'a pas séduite. 


Note globale: 10/20
Style d'écriture: 10/20
Intrigue: 8/20
Personnages: 9/20

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!