Book


Boys don't cry Malorie Blackman


Dante attend les résultats de ses examens. Le courrier qui lui ouvrira les portes de l'université. De sa future vie. Celle dont il a toujours rêvé. Mais quand on sonne enfin à la porte, ce n'est pas le facteur, c'est Mélanie. Son ex-copine, dont il n'a plus entendu parler depuis des mois. Avec un bébé. Le sien. Le leur. Etre père à 17 ans ? Il y a de quoi pleurer. Mais les garçons ne pleurent jamais...


Publisher: Livre de Poche Jeunesse
Publication date: 07/02/2018

Promote this page:

Avis des Rebelles

J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette histoire!

Par Mademoiselle Malénia

L'histoire est celle d'un père adolescent qui va devoir assumer la responsabilité d'un enfant qu'il ne savait même pas avoir. Ecrit à la première personne, ce roman nous décrit les sentiments d'une jeune adolescent qui devient père, et traite, en parallèle, de son petit frère Adam qui a choisi d'assumer son homosexualité.

Si j'ai pensé au départ que le thème n'avait rien d'original, je me suis pourtant laissée très vite prendre par la plume fluide de l'auteur, et le rythme du récit. Dante est un adolescent attachant, auquel on n'a aucun mal à d'identifier, et c'est intéressant  de vivre cette histoire à travers ses yeux à lui.

On a très vite envie d'en savoir plus sur lui et sa famille : son père qui les élève seul, son frère qui rêve de faire du cinéma... Et c'est là la force de ce roman, tous les personnages ont ce petit "quelque chose" qui nous donne envie de les connaître un peu plus.

En résumé, j'ai passé un très bon moment de lecture avec cette histoire!


Note globale: 15/20
Style d'écriture: 16/20
Intrigue: 14/20
Personnages: 17/20

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!