Book


Vie antérieure T1 - Wélhandy Nessendyl


"Partie 1 de la saga"

Une jeune femme, comme vous et moi, anonyme et candide, allant en ville un jour comme un autre… Mais voilà, un homme étrange, un flash et là voici réveillée dans un monde inconnu. La mémoire brumeuse, elle ne sait même plus très bien d’où elle vient et qui elle est. Les aventures vont se succéder, peuplées d’elfes, de gobelins, de barbares et d’autres créatures aimables ou dangereuses, aventures lui paraissant de moins en moins impossibles. C’est par les rêves qu’elle comprendra petit à petit son vrai but, la raison de sa venue, mais surtout de sa naissance.

Extrait :

Voilà, elle était parvenue au lieu de rendez-vous et en soupira d’aise. Prête à saisir la poignée de la porte en verre placée devant son regard couleur noisette, elle ne la toucha jamais de sa main fine et blanche. Ses yeux brillants virent sa main disparaître, comme dématérialisée, puis son bras tout entier. Et alors que sa gorge se nouait sous une chaleur qu’elle ne comprenait pas, alors que ses pieds semblaient se soulever du sol, elle eut l’impression d’exploser en multiples cellules…


Publisher: Auto-édition
Publication date: 30/08/2013

Promote this page:

Avis des Rebelles

avis mitigé

Par Nath

Kemy est une jeune fille qui se retrouve du jour au lendemain dans un univers peuplé d'elfes, gobelins, nains, sorciers et autres créatures fantastiques. En effet, elle se reveille un jour, amnésique, dans le château d'un sorcier qui lui donne un nom: Kemy, qui se trouve être le diminutif de Kemdyl. On apprend cependant plus tard que son terrien est Syndel Duhaumé. Elle s'enfuiera et sera recueillie par Tolny et Legot (respectivement un aristocrate exilé et un voleur). Commencera alors pour elle une quête d'identité et la recherche de réponses à ses nombreuses questions.

Mon avis sur ce livre se trouve être assez mitigé, ce qui est dommage. L'auteure nous propose ici une plongée très interessante dans un univers fantastique, avec des personnages tout aussi passionnants. Néanmoins, le style d'écriture et certains tournures de phrases freinent la lecture, qui devient alors un peu diffiicile. De plus, par moments, le récit devient légérement brouillon, dans le sens où l'on ne comprend pas vraiment ce qui se passe: notamment au début du roman. Pour conclure, j'ai eu énormément de mal à terminer ce livre, et ce, à cause des points dont j'ai parlé précédement =/

En conclusion, un très bel univers, mais un style d'écriture qui freine la lecture. C'est dommage, car c'est un bon roman dont, cependant, je ne lirais pas la suite =/


Note globale: 12/20
Style d'écriture: 8/20
Intrigue: 14/20
Personnages: 12/20

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!