Book


Lux Quest tome 3 Mestr Tom and Niko


Steve est mort, mais il n'est pas arrivé dans le monde du dessous, les quatre ténébreux pensent donc qu'il est retenu de force dans le monde céleste. Une expédition se prépare. Comme toujours, les conséquences pourraient être dramatiques, voire même provoquer l'apocalypse. Le monde se relèvera-t-il de cette dernière aventure ?


Publisher: Lune-Ecarlate Editions
Publication date: 31/10/2017

Promote this page:

Avis des Rebelles

Un troisième tome un peu moins drôle que les précédents.

Par Cocomilady

J'ai trouvé ce troisième opus un peu moins bon que les deux précédents. Pas au niveau des illustrations, toujours aussi géniales (surtout celles en couleurs), mais au niveau de l'histoire et des clins d'oeil que je n'ai pas tous compris.
Cette fois-ci, nos quatre enfants terribles apprennent que leur copain geek, Steve, est mort. Mais comme il n'est pas aux enfers, ils décident d'organiser une expédition pour le libérer du paradis, quitte à déclencher l'apocalypse...

Comme d'habitude, les auteurs jouent avec des personnages connus tels que Severus Rogue d'"Harry Potter", Patrick Swayze de "Dirty Dancing etc. Seize personnalités mortes et dix-sept vivantes sont cachées dans ce tome. Quand on les reconnaît, on accroche à l'histoire et c'est drôle, mais quand ce n'est pas le cas, ça devient plus compliqué. Et ça l'a été pour moi car j'en ai loupé beaucoup. De même, j'ai trouvé l'histoire moins délirante et moins pêchue que d'habitude. Il se passe moins de choses et il y a moins de découvertes à faire.

Pour conclure : une fin en demi-teinte, mais une série de BD drôle à découvrir rien que pour les deux premiers !


Note globale: 14/20
Style d'écriture: 14/20
Intrigue: 13/20
Personnages: 16/20
Humour

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!