Book


Thérapie du crime Sophie Jomain and Maxime Gillio


Alice Rivière est une psychologue peu conventionnelle. L’incongruité, c’est son truc. Elle ne fait rien comme personne et c’est même la raison pour laquelle on vient la voir. D’ailleurs, si elle pouvait parler de ce qu’on lui confie lors de ces séances, elle aurait des centaines d’histoires à raconter. Mais la discrétion est une règle d’or. Une règle fortement ébranlée par la réapparition du commandant Xavier Capelle qui vient lui soutirer des informations sur un de ses patients. Encore faudrait-il qu’elle accepte de l’aider et qu’elle lui pardonne l’humiliation subie seize ans plus tôt. Et pour ça, il peut toujours courir...


Publisher: Pygmalion Editions
Publication date: 28/03/2018

Promote this page:

Avis des Rebelles

Un roman agréable qui mêle romance et enquête policière.

Par Cocomilady

Même s'il n'y a pas vraiment de suspense dans ce roman, on apprécie la plume des deux auteurs qui se combine à merveille. Je me suis demandé si Maxime Gillio avait développé le personnage masculin, et Sophie Jomain, celui de la psy, et comment ils avaient oeuvré pour écrire le reste de l'histoire.
Dans ce roman, on suit deux personnages au fort caractère. D'un côté on a Alice Rivière, une psychologue aux manières peu conventionnelles, et de l'autre, un commandant de police aux manières parfois un peu rustres.
Leur point commun, ils ont été amants il y a plus de quinze ans, mais la jeune femme n'a jamais digéré l'humiliation qu'il lui a fait subir à l'époque. Quand un tueur en série se met à semer des cadavres de femmes dans la ville, ils retombent l'un sur l'autre, et ça va faire des étincelles !

J'ai bien aimé la relation et le rapprochement qui s'effectue peu à peu entre les deux héros. Cependant, il m'a manqué un peu d'intrigue, de suspense, de meurtres, d'enquête pour être totalement emballée. C'est pourquoi j'aimerais avoir une suite à ce roman pour mettre de côté le passé des deux protagonistes et les voir réunis dans une véritable enquête, c'est ce que m'a laissé présager la fin, et tant mieux !

Une agréable romance policière, une belle entrée en matière.

 


Note globale: 16/20
Style d'écriture: 18/20
Intrigue: 16/20
Personnages: 18/20

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!