Book


Comptine mortelle Anthony Horowitz


lan Conway est un auteur à succès. Les lecteurs vénèrent son détective, Fidèle Staupert, et raffolent de ses enquêtes dans la campagne anglaise, véritables hommages à l'âge d'or des romans d'énigmes et à la reine du crime, Agatha Christie. Plus les fans achètent, plus sont éditrice, Susan Ryeland, sourit.

Mais le dernier roman de Conway n'est pas comme les autres. En s'y plongeant, Susan découvre que le manuscrit dissimule une bien sombre énigme et qu'il ne s'agit cette fois pas d'une fiction. Son auteur est en danger et Susan, éditrice devenue détective à son tour, doit déchiffrer le puzzle de cette comptine mortelle avant qu'il ne soit trop tard...


Publisher: Hachette
Publication date: 11/05/2018

Promote this page:

Avis des Rebelles

A découvrir!

Par Mademoiselle Malénia

L'histoire est celle d'Alan et du personnage qu'il a créé, Staupert. Susan, son éditrice, va alors découvrir dans le dernier opus du personnage une intrigue qu'elle va tenter de percer. C'est une narration étrange, puisqu'il y a en réalité trois intrigues et un "roman dans le roman" .

On suit à la fois l'auteur, le personnage et l'éditrice. Je dois avouer qu'au tout départ, cette situation initiale m'a un peu perturbée, mais contre toute attente, pon se laisse assez rapidement happer par ce rythme inhabituel.

On trouve dans cette histoire tous les codes du roman policier et de ses héros, servi par un redoutable humour britannique. Sur le point de l'intrigue, c'est parfois un peu téléphoné, mais il y a un véritable rythme qui nous fait oublier ces situations un peu convenues.

Un très bel hommage au roman policier des années 50, et surtout un excellent roman pour ados.

A découvrir!


Note globale: 18/20
Style d'écriture: 19/20
Intrigue: 16/20
Personnages: 18/20
Suspense Humour

Anthony Horowitz a aussi écrit:


Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!