Book


Un gentleman dans l'étang Christy Saubesty


"Marie épousseta son pantacourt, puis contourna l’arbre pour s’approcher de l’étang. Elle s’accroupit en grommelant, effleura la surface saumâtre de l’eau et lâcha une nouvelle bordée de jurons. — Si je peux me permettre..., commença Mathieu. — C’est gentil, mais non, le coupa aussitôt la jeune femme en se relevant. Il n’y a plus rien à faire. Mon collier est tombé dans l’eau. C’est un bijou auquel je tiens énormément et... Mathieu posa son journal, retira sa veste et commença à rouler ses manches."

Marie se sent enfin prête à prendre la vie à bras le corps et à s’autoriser à être elle-même. La tâche serait toutefois plus simple si elle n’avait pas la fâcheuse habitude de se mettre dans des situations délicates. Gérer le Tutti-Fleuri pendant le congé maternité de sa sœur ne faisait pas partie de ses rêves de petite fille, surtout quand, comme elle, l’action passe avant la réflexion. Sa récente rencontre avec l’irritant Mathieu, gentleman barboteur et sauveteur en titre des causes perdues, va cependant changer la donne...


Publisher: Pygmalion Editions
Publication date: 23/05/2018

Promote this page:

Avis des Rebelles

Le conte "La fille du Roi et la grenouille" joliment revisité !

Par Cocomilady

Les éditions Pygmalion ont eu l'excellente idée de créer une toute nouvelle collection, "Il est une fois". Celle-ci nous propose des romans aux couvertures tendres et aux couleurs acidulées correspondant à des contes revisités d'une façon plus contemporaine.
Le baptême du feu pour moi a été "Un gentleman dans l'étang", de Christy Saubesty, pour lequel l'auteure a dû utiliser comme base le conte de "La fille du Roi et la grenouille".
Pari réussi puisque j'ai passé un excellent moment et que j'ai aimé autant cette jolie romance que les personnages attachants et hauts en couleur qui y trônent.
Marie en est l'héroïne. Elle est drôle, parle souvent comme un homme et jure comme un charretier, mais c'est pour mieux cacher un coeur tendre qui ne veut plus souffrir. Décidée à enfin être elle-même après une relation éprouvante, elle est tout sauf prête lorsqu'un galant jeune homme lui porte secours dans le parc où elle est partie promener son neveu.
Comble de malchance, la jeune femme se retrouve seule à gérer le magasin de fleurs qu'elle tient avec sa soeur et, suite à une grave erreur qui leur fait risquer la faillite, elle n'a d'autre choix que d'accepter l'aide de son sauveur précédemment éconduit...

Marie est drôle, fraîche et parfois un peu trop tête en l'air, mais ses autres qualités nous font l'apprécier malgré tout. Le beau Mathieu est lui aussi très attachant, bien qu'un peu simplet à un moment de l'histoire, mais on lui pardonne car tout finit bien, comme dans tout conte de fée qui se respecte.
J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de la soeur de Marie et surtout son beau-frère, un malabar à la répartie tordante parfois.
La romance est tout mignonne, c'est un vrai plaisir de lire cette histoire simple, mais efficace, une belle réussite en somme.

Je vais à présent découvrir les autres contes revisités par d'autres auteurs de la maison et je vous conseille d'en faire de même !


Note globale: 18/20
Style d'écriture: 18/20
Intrigue: 18/20
Personnages: 19/20
Humour

Christy Saubesty a aussi écrit:


Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!