Book


Cabonga T1 Francesca LoDico


Une première année d’études universitaires se termine pour Cassy et ses amis. En vue de célébrer cette fin de session exténuante, ces jeunes Ontariens séjourneront deux semaines dans une pourvoirie, le Black Lake, située en plein coeur du réservoir Cabonga. Arrivés à destination, ils seront charmés par la beauté sauvage de l’endroit, mais la visite d’une étrange maison leur fera découvrir une autre facette des lieux.

Bouleversée par un rêve étrange fait la veille de son départ, Cassy finira par en comprendre le sens profond au moment où elle fera la rencontre d’Oliver. Sombre et mystérieux, il rôde dans ces maisons abandonnées, détenteur du mystère entourant l’origine véritable de ces vieux bâtiments. Cassy tombera sous l’emprise de sa beauté ensorcelante et de son charme irrésistible, mais sera tout aussi bouleversée lorsqu’elle apprendra la vérité sur son passé. L’amour saura-t-il adoucir les aventures éprouvantes et troublantes qu’elle devra traverser ?


Publisher: Performance éditions
Publication date: 05/06/2012

Promote this page:

Avis des Rebelles

Une intrigue pas mal, mais peut mieux faire, plutôt young adult en ce qui concerne ce premier tome.

Par Cocomilady

Pour commencer, il faut savoir que cette trilogie est écrite par une auteure québécoise et donc, qu'il y a de nombreux termes difficiles à comprendre car inconnus pour les français de métropole. C'est d'ailleurs un point qui a vraiment gêné ma lecture, surtout au début, c'est pourquoi je tenais à le préciser car on ne me l'avait pas indiqué. Certaines maisons d'édition veillent à modifier le texte pour le rendre plus accessible aux lecteurs Français, là ce n'est pas le cas.

En ce qui concerne l'intrigue, on suit un groupe de jeunes qui partent en vacances dans le réservoir du Cabonga, un lieu particulièrement sauvage et isolé où se trouve un camp de vacances, près d'un lac. Cassy, l'une des filles du groupe, est enchantée de ce voyage qu'elle entreprend avec son meilleur ami, secrètement amoureux d'elle. Mais une fois arrivée, la jeune fille est interpelée par deux maisons isolées, dites hantées, dont elle a rêvé avant leur départ. C'est alors qu'elle fait la connaissance d'Oliver, un garçon au look gothique et à la beauté ténébreuse...

J'ai trouvé que l'intrigue manquait un peu de profondeur dans ce premier tome, même si la seconde partie est bien plus intéressante. Il m'a manqué de l'émotion, du drame, même si un passage est bien trouvé, mais trop vite survolé. L'auteure a les idées, mais tout ceci mériterait d'être approfondi et mieux amené.
Quant aux personnages, même si Oliver est décrit comme ténébreux et irrésistible, j'ai aussi eu un peu de mal à le trouver vraiment attirant.
Par contre, j'ai apprécié le décor, l'ambiance du lieu et ces vacances entre amis. J'aurais d'ailleurs apprécié qu'ils vivent plus d'expériences ensemble.

Je ne peux pas vous dévoiler l'intrigue, mais les révélations faites vers la fin donnent à l'histoire un nouveau souffle, ce qui m'a donné envie de découvrir la suite en espérant une écriture plus mature et une intrigue plus élaborée et puissante. A suivre donc !

 

Ps : Aux dernières nouvelles, le roman viendrait d'être réédité chez ADA éditions, en espérant qu'il ait été réécrit et amélioré pour les lecteurs Français. 


Note globale: 14/20
Style d'écriture: 12/20
Intrigue: 14/20
Personnages: 14/20

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!