Book


Herbier des sorcières Hagel


Un herbier, c’est construire une méditation continue sur notre place dans la nature et notre rapport à celle-ci. C’est réapprendre les gestes ancestraux, les quêtes de savoir, ce que la nature nous offre. C’est refaire le chemin des sorcières des temps anciens : comprendre les plantes, apprendre à les utiliser au quotidien. N’est-ce pas là la magie véritable ? L’harmonie avec notre environnement ? Reconnectez-vous à vos sources intérieures avec les plantes.

Découvrez un livre en couleur, à la couverture épaisse et au papier spécial, dans lequel vous pourrez ajouter au fur et à mesure vos plantes séchées pour constituer un véritable herbier.

Hagel, auteure de la Médiumnité, est spécialisée en anthropologie, sociologie de l'ésotérisme et des spiritualités. Pratiquante de la magie, pandéiste, elle aime comprendre et explorer les différentes spiritualités païennes européennes au travers de la théorie, de la pratique et de l'écriture.


Publisher: Danaé éditions
Publication date: 21/06/2018

Promote this page:

Avis des Rebelles

Un herbier magique aux multiples informations.

Par Cocomilady

Cet herbier est celui qu'il vous faut si vous ne deviez en avoir qu'un. Pourquoi ? Tout simplement de par sa qualité déjà, sa jolie couverture cartonnée et rigide qui en fait un livre solide et qui ne s'abîmera pas facilement avec le temps.
Ensuite, j'ai particulièrement aimé la qualité du papier, il est épais, de très bonne facture, avec des emplacements prévus pour garder nos trouvailles au fil de nos balades et cueillettes.
C'est une vraie mine d'informations. On sent que l'auteure est vraiment connectée à la nature, qu'elle agit en pleine conscience avec les végétaux et qu'elle veut nous partager son savoir et son amour pour eux.
La police d'écriture façon grimoire pour les titres met en valeur les différentes parties et donne un charme supplémentaire à ce magnifique livre.

L'herbier est composé de plusieurs parties. L'auteure débute par une présentation des plantes. Elle nous explique de quelle façon apprendre à communiquer, interagir avec elles tout en les respectant, mais également à les combiner avec des pierres ou entre elles...
Chaque plante a quelques pages dédiées avec ses propriétés, ses utilisations, magiques ou non, ses légendes, les mises en garde s'il y en a, et une page de croquis en couleurs la représentant, elle, ses feuilles, ses fruits, ses fleurs... C'est sur cette page que l'on peut ajouter la fleur séchée ensuite.

Un autre passage que j'ai adoré, c'est celui où Hagel nous apprend à créer notre jardin de sorcières en mêlant ses plantes, le sanctifiant si besoin, et également celui où elle nous apprend à réaliser nos propres bougies magiques <3
C'est un ouvrage merveilleux à avoir absolument, que vous soyez une sorcière ou pas !

 


Note globale: 20/20
Style d'écriture: 20/20
Intrigue: 20/20
Personnages: 20/20
Addictif

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!