Book


Chamanes célestes Kevin Turner


Initiations, actes magiques, secrets révélés les chamanes de Mongolie se livrent à Kevin Turner. Une aventure vécue dont la portée spirituelle changera votre vision du monde.
À la fois récit de voyage et mémoire spirituel nourri par l'expérience, le livre de Kevin Turner nous emmène à la rencontre d'authentiques chamanes dans les steppes et les villes de la Mongolie actuelle. En chemin, l'auteur, lui-même praticien chamanique, est témoin de diagnostics médicaux spontanés, de cérémonies, de guérisons qui, tous, témoignent d'une riche culture où divination, recouvrement d'âme et dépossession spirituelle font partie de la vie quotidienne.
Car le chamanisme est bien vivant en Mongolie. Après des siècles de répression et de persécutions par les pouvoirs bouddhiste puis communiste, il connaît aujourd'hui un immense regain de popularité, et l'on y recourt afin d'accéder aux « réalités non ordinaires » et au monde des esprits. En outre, Turner nous permet d'entrevoir ici un chamanisme universel et des principes communs aux traditions chamaniques du monde entier.


Publisher: Mama éditions
Publication date: 28/04/2017

Promote this page:

Avis des Rebelles

Le meilleur livre sur le chamanisme que j'ai lu pour le moment.

Par Cocomilady

J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce livre, du moins pour une grande partie. L'auteur nous fait partager ses expériences sans jugement, en toute impartialité. On y découvre l'histoire du chamanisme en Mongolie, d'une période où les chamanes étaient pourchassés et exterminés par les bouddhistes et les communistes, à une époque plus récente qui voit l'ascension de ces pratiques, et même leur reconnaissance au plus haut niveau du gouvernement. Les temps changent et il était plus que temps...
Kevin Turner est devenu chamane sans le vouloir, ça lui est "tombé" dessus sans qu'il le cherche, et c'est souvent ainsi que les vrais chamanes découvrent leurs capacités. De rêves en opportunités et appels, il se retrouve plusieurs fois en Mongolie, où il va entrer en contact avec des chamanes aux pratiques diverses et parfois étonnantes, mais qui tous vont l'étonner, lui passer des messages, des enseignements, et le guérir aussi. Ils sont souvent chamanes de génération en génération, et doivent faire leurs preuves lors de cérémonies très particulières où des défis leur sont lancés. J'ai été particulièrement épatée et attirée par cette femme chamane avec son fouet, et j'aurais adoré la rencontrer moi aussi.

On découvre ainsi qu'il n'existe pas une seule pratique - et c'est là que le livre rejoint mes convictions profondes - mais une ligne directrice que tous rejoignent. Ce ne sont que les rituels qui sont différents, mais le résultat et le même, tout comme l'utilisation des énergies et la communication avec les esprits de la nature etc. On remarque que ce que certains appellent chamanisme est appelé magie ou sorcellerie dans d'autres coins du monde, mais ce qui est extraordinaire, c'est que toutes ces appellations ne font qu'un en réalité.

J'ai beaucoup aimé que Kevin Turner nous expose les faits, ses expériences, sans développer dans les deux premiers tiers. Il m'a par contre perdue à la fin lorsqu'il a trop parlé de lui et de science.
Pour le reste, j'ai adoré et ce livre a vraiment vibré en moi. Je vous le conseille donc, il ne vous décevra pas !


Note globale: 19/20
Style d'écriture: 19/20
Intrigue: 20/20
Personnages: 20/20
Addictif

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!