Book


Leah à contretemps Becky Albertalli


Moi, c’est Leah. Leah Burke. (Semi-)pro de la batterie. Gribouilleuse clandestine. Meilleure amie du choubidou du lycée, mon best bro, le démolisseur d’Oreos, j’ai nommé : Simon Spier. C’est notre année de terminale, la dernière ligne droite avant la fac. Alors, forcément, tout part en vrille.

Le couple insubmersible formé par Abby et Nick est en train de prendre l’eau. Je me suis fâchée avec des filles que je connais depuis la maternelle. Et plus le temps passe, plus j’ai l’(affreuse) impression que notre pote Garrett veut sortir avec moi. Il est mignon. Adorable. Prévenant. Le genre de mecs que n’importe qui aimerait avoir comme cavalier au bal du lycée.

Mais pas moi. Ah oui, je ne vous l’ai pas dit ? Paraît que j’adore me compliquer la vie…


Publisher: Hachette
Publication date: 15/10/2018

Promote this page:

Avis des Rebelles

Une déception

Par Mademoiselle Malénia

Leah à contre temps est la suite de "Love Simon", et je l'ai lue dans la foulée. C'est l'histoire de Leah, sa meilleure amie, qui elle, ne sait comment avouer sa bisexualité et bien sûr elle tombe amoureuse...

Je ne sais pas vraiment comment chroniquer ma lecture. Je suis allée au bout avec lassitude, et je n'ai pas encore trouvé l'utilité de ce deuxième opus. Parce que j'ai franchement eu la sensation de lire exactement le même livre. L'intrigue est quasiment identique, si ce n'est que le protagoniste est une fille et non un garçon. Ah oui, elle est bisexuelle et non homosexuelle. 

Cependant, ce n'est pas un mauvais livre, loin de là. Leah est attachante, mordante, guerrière... Et l'auteure nous décrit à la perfection cette hargne adolescente. Mais le charme de la découverte est passé. J'ai trouvé ce livre moins drôle que son prédécesseur, plus ennuyeux.

Je pense que pour l'apprécier, il ne faut pas avoir lu le précédent. Sinon cette sensation de copié-collé, vraiment gênante, gâche le plaisir.

Une déception.


Note globale: 13/20
Style d'écriture: 16/20
Intrigue: 6/20
Personnages: 16/20

Becky Albertalli a aussi écrit:


Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!