Book


Ephémères T2 - Oleyn Eva de Kerlan


Sur Oleyn, l’île sacrée, centre de l’ancienne civilisation aujourd’hui disparue, Dalron achève le récit de son périple au sud-Faran à ses compagnons de toujours.

 

Alors qu’au cœur même de la cité d’Aardhen de grands bouleversements se dessinent, loin, très loin sur les rives d’Amëria et de la très secrète Anticron, un peuple inconnu fait son apparition. D’où viennent ces étrangers en quête de la route qui mène à l’île sacrée ?

 

À la détermination de Dalron s’opposent des traditions ancestrales. Sera-t-il assez fort pour y faire face et convaincre les Arkhýliens de sortir de l’ombre ?


Publisher: Elixyria
Publication date: 08/06/2018

Promote this page:

Avis des Rebelles

La suite tant attendue des aventures de Daelron.

Par Cocomilady

C'est avec un vrai plaisir que j'ai poursuivi ma lecture de la série "Ephémères" avec le tome 2. L'auteure m'avait laissée avec tout un tas de questions à la fin du précédent opus.
Après les terribles événements survenus à Aardhen, Daelron et la dépositaire découvrent enfin le secret caché dans les vestiges des deux cités abandonnées, secret lié aux étoiles. Il s'agit d'un message d'avertissement qu'il ne peut ignorer et qui le pousse à retraverser les mers pour retourner chez lui afin d'avertir ses amis et les siens. Pendant ce temps, un peuple inconnu de tous fait son apparition, à la recherche d'Oleyn, leur île sacrée...

J'ai trouvé qu'il y avait un peu moins d'action dans ce nouveau tome. Par contre, l'histoire avance beaucoup plus vite. On plonge immédiatement dans le vif du sujet puisque, une fois de retour, Daelron raconte son périple à ses amis. On apprend ainsi ce qui s'est passé en même temps qu'eux. Les retrouvailles sont chaleureuses, parfois timides après tant d'années (surtout pour l'ancienne amie et amante du jeune homme), et la patience du héros sera mise à rude épreuve pour faire entendre raison aux anciens et à son peuple.
Il est plus que temps de réagir et de prendre conscience du danger qui approche. Deux clans vont alors se former et Daelron se transformer en messager et meneur d'une rébellion qui ne plaira pas à tout le monde...
Mais qui est ce peuple inconnu qui revendique Oleyn ? La boucle est bientôt bouclée, vivement la suite et fin de l'histoire !

Le tome 3 va sortir dans les prochains jours, ce qui va me permettre de vite le savoir ;)


Note globale: 17/20
Style d'écriture: 18/20
Intrigue: 17/20
Personnages: 17/20

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!