Book


Les étoiles de Noss Head illustré T2 Sophie Jomain


« Pour moi, une nouvelle vie commençait : l'université à St Andrews avec Leith. J'avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n'importe quelle jeune femme, ou presque. Douce utopie, rien ne se déroule jamais comme prévu. Il fallait qu'ils se fassent la guerre, c'était plus fort qu'eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J'étais dépassée, mais j'étais sûre d'une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés... »


Publisher: Pygmalion Editions
Publication date: 26/09/2018

Promote this page:

Avis des Rebelles

Un vrai coup de coeur, ce second tome est bouleversant !

Par Cocomilady

Je suis absolument fan de cette saga qui, dans sa version illustrée, donne un écrin fabuleux à une superbe histoire. L'émotion est au rendez-vous et l'intrigue devient plus sombre et plus adulte, c'est ce que j'ai vraiment apprécié.

On retrouve Hannah et Leith lors de leur rentrée à l'université de St Andrews pour la première année de fac de la jeune femme. Elle qui pensait ses ennuis derrière elle, loin s'en faut, car cette université est spéciale : c'est un terrain neutre pour d'autres créatures surnaturelles, en particulier des vampires, les plus grands ennemis des loups-garous ! En se rapprochant de certains d'entre eux, elle va éveiller l'animosité du clan, la jalousie de Leith, et mettre le feu aux poudres...

Cette saga s'améliore de tome en tome, et plus on avance dans l'histoire, plus elle devient passionnante. Les personnages grandissent, ils évoluent et on prend plaisir à en découvrir de nouveaux, plus matures, comme le sexy et troublant Darius, l'un de mes personnages favoris.
On apprécie toujours autant les descriptions de Sophie Jomain qui nous donnent tant envie de découvrir et visiter l'Irlande, et ce plaisir est encore accentué par les belles illustrations de Marie-Laure Barbey Granvaud.

Quant au côté émotionnel de l'histoire, prévoyez les mouchoirs ! C'est toujours au moment où l'on s'y attend le moins que l'auteure arrive à nous surprendre, nous bouleverser aussi et nous émouvoir avec un cliffhanger de son cru.
Une fois arrivé à la fin, on ne peut qu'avoir envie de se ruer sur le tome suivant pour connaître l'avenir d'Hannah qui est pour l'instant plus que compromis.

Attendez-vous à quelques larmes, beaucoup d'émotion, et continuez en lisant la suite car le prochain tome est mieux encore !


Note globale: 19/20
Style d'écriture: 19/20
Intrigue: 20/20
Personnages: 19/20
Addictif

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!