Book


Witch please ! Jack Parker


Un nouveau mouvement est en pleine expansion : celui de la sorcellerie moderne. Celle qui s'adapte au monde dans lequel nous vivons, aux changements de la société, des mentalités, aux nouvelles générations qui sont en train, doucement mais sûrement, de modifier complètement la face du monde. La sorcellerie est un moyen de rendre sa vie plus chouette, de reprendre le pouvoir, d'agir sur tout un tas de choses. Pourquoi ça ne devrait être réservé qu'à une élite ? Cet ouvrage est un point de départ. Je vais vous donner des clés, des pistes, des idées et ce sera à vous d'en faire ce que vous voudrez pour adapter votre pratique à votre personnalité. Osez, car ce pouvoir est le vôtre. Les bases ¿ Quelle sorcière êtes-vous ? ¿ Tables de correspondance ¿ Qu'est-ce qu'un sort ? ¿ Sabbats ¿ Les éléments ¿ Pratiques ¿ Créer un cercle magique ¿ Divinations ¿ Sorts et rituels ¿ Et bien d'autres choses encore...


Publisher: Pygmalion Editions
Publication date: 30/10/2019

Promote this page:

Avis des Rebelles

Un petit guide facile et ludique à adapter à sa propre pratique.

Par Cocomilady

http://cocomilady2.revolublog.com/witch-please-p1693454

Ce livre aurait pu aussi s'appeler "petit guide de la sorcière débutante". En effet, l'auteure s'y présente, nous parle de sa famille, de sa propre pratique, de ce qu'est une sorcière, du féminisme qui lui est associé...
La magie et les sorcières reviennent en force, et ce n'est pas anodin. Elles assument qui elles sont au grand jour, à une époque où les femmes retrouvent leur indépendance et ce droit perdu depuis des siècles d'être véritablement elles-mêmes et de vivre la vie qui leur convient réellement.
Puis l'auteure nous propose différents chapitres sur des thèmes aussi divers que les phases de la lune, les correspondances des couleurs, arbres, fleurs, signes magiques, mois, symboles, chiffres et nombres, objets...
Tout est court, concis, comme un petit lexique auquel se rapporter pour avoir une idée plus précise des éléments et de ce qu'ils apportent au rituel.

Puis elle propose diverses pratiques à manier avec prudence si vous êtes débutants et surtout, si ce que vous faites n'est pas fait qu'avec le coeur.

Comme l'auteure le précise, chacun doit développer sa magie et sa pratique suivant ses propres croyances, pour cela nous sommes d'accord, mais sans oublier l'essentiel que je tiens vraiment à vous préciser : aucun rituel, aucune potion, aucune formule ne fonctionneront sans une véritable et pure intention, avec amour et respect d'autrui. Tout le reste serait de la magie noire et comme on reçoit trois fois plus fort les demandes et pensées qu'on envoie à l'Univers, à ce que je nomme Le Grand Tout Divin, autant vous dire qu'il vaudrait mieux pour vous qu'elles soient lumineuses, bénéfiques et emplies d'amour sous peine de faire beaucoup de mal, et encore plus à vous-mêmes.

C'est donc plus un livre ludique, un guide pratique pour vous organiser et vous donner un début d'idées pour trouver la Magie qui dort en vous, qu'un vrai grimoire de sorcellerie au sens propre. Et tant mieux !


Note globale: 17/20
Style d'écriture: 17/20
Intrigue: 17/20
Personnages: 17/20

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!