Book


Widdershins - tome 1 : Le pacte de la voleuse Ari Marmell


Dans une autre vie, elle s’appelait Adrienne Satti, mais à présent, elle n’est plus que Widdershins. Gamine des rues, devenue noble, puis voleuse – la vie ne l’a pas épargnée. Orpheline très jeune, elle a connu la pauvreté et le luxe les plus extrêmes. Revenue aux ruelles sombres d’où elle était sortie, elle est désormais considérée comme l’une des voleuses les plus intrépides... Mais ses talents suffiront-ils à la sauver de la ténébreuse conspiration qui ronge inexorablement les entrailles de la cité de Davillon ?

Découvrez Widdershins, l’aristocrate devenue voleuse, qui connaît mille façons de couper une bourse et autant de charmer ducs et barons dans les salons de la noblesse !

 


Publisher: Lumen éditions
Publication date: 03/04/2014

Promote this page:

Avis des Rebelles

Une intrigue bien menée

Par Ice Queen

 

Mis à part cette histoire de flashback, j'ai trouvé que ce livre était bien écrit. Il y avait parfois des expressions insolites qui m'ont fait sourire. Je ne sais si c'est dû à la traduction ou si elles étaient volontairement comme cela à la base, mais ça donnait un petit côté amusant au personnage de Widderhins et la rendait plus sympathique encore.

Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, j'ai vraiment aimé l'intrigue, impossible à démêler avant la fin. Widdershins est une jeune orpheline vivant dans la rue, jusqu'au jour où un aristocrate la prend sous son aile. Elle mène ensuite une vie de rêve, mais cela ne durera pas. Elle sera forcée de retourner à la rue et de renouer avec son métier de voleuse. Tout cela sur un fond de culte secret et autre encore... c'était vraiment sympa et bien mené !

Au niveau des personnages, Widdershins est attachante mais pas dès le début. Il faut attendre d'en savoir plus sur elle, ce qui arrive relativement tard. Pourtant, une fois que l'on découvre son passé, on ne peut s'empêcher d'avoir de la compassion pour elle.

Les personnages secondaires étaient pas mal également, surtout un ou deux, mais on ne les voit pas assez souvent pour qu'ils soient explorés en profondeur et ils sont donc moins touchants.

Je ne vais pas trop entrer dans les détails car ce serait vraiment dommage de laisser échapper un indice sur cette intrigue... intriguante, mais en tout cas, même si j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire au début pour les raisons que j'ai expliquées, j'ai vraiment hâte de connaître la suite maintenant ! Surtout après une telle fin... l'auteur ne ménage ni ses personnages, ni ses lecteurs !


Note globale: 14/20
Style d'écriture: 13/20
Intrigue: 14/20
Personnages: 14/20
Suspense

Trop de changement au niveau du temps, je me suis perdue plusieurs fois

Par Badfeline

Je suis beaucoup Lumen Editions, car à chaque fois, leurs couvertures me font craquer ! Et celle-là n’ échappe pas à la règle Elle est vraiment magnifique, j’adore ! Il y a plein de petits détails en arrière-plan. Les lumières sont très vives et très belles.

Tout d’abord, je tiens à remercier Monia Sommer pour cette lecture commune ! Un livre de moins dans ma PAL, youhou (c’est un bon début) !

Bon, pour ce qui est des gros points négatifs de ce livre, parlons des sauts spatio-temporels… Pffiou ! Que c'est difficile de suivre l’histoire ! Partir d' il y a 4 ans en arrière, revenir à aujourd’hui, puis repartir à il y a 2 ans etc… Il faut vraiment suivre. Surtout que l’auteure nous donne beaucoup d’éléments en même temps, mais on ne peut malheureusement pas tout retenir. En plus, les éléments s’enchaînent au fur et à mesure de la lecture, or on ne sait pas s'ils sont reliés entre eux, ni s'ils sont importants ou pas... Pour moi, ça a été vraiment trop dense ! Même si à la fin on comprend tout, ca m’a un peu chiffonnée quand même.

Parlons maintenant de la fin (sans spoiler, promis ! ) Je l’ai juste adorée, même si cela ne se termine pas tout rose. Je suis ravie  J'ai trouvé que ça finissait parfaitement bien le livre et donnait une réponse aux passages durant lesquels j'avais été un peu perdue, du fait des sauts dans le temps. Mais tout se goupille correctement et ça fait du bien d’avoir une belle fin comme celle-ci.

Les personnages sont très sympathiques, surtout Adrienne au tempérament de feu, qui m’a beaucoup fait sourire. J'ai trouvé ses réponses juste géniales, je n’aurais pas pu dire mieux ! Avec un passé un peu douloureux, c’est une héroïne qui a du cœur même si de temps en temps, il faut lui remettre les idées en place ! Mais ne vous inquiétez pas, sa meilleure amie est là pour ça. Elle travaille dans un bar qui lui appartient et n’hésite pas à dire ce qu’elle pense à Adrienne.

Note : Un peu déçue de ce livre


Note globale: 10/20
Style d'écriture: 12/20
Intrigue: 8/20
Personnages: 10/20

Ari Marmell a aussi écrit:


Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!