Book


Romain cherche sa robe Angie Diaboline


Caroline est déçue par les hommes. L'amour pour la vie, elle n'y croit plus. quand sa sœur lui annonce son futur mariage. C'est la fin du monde pour elle ! Devant son comportement minable envers les hommes, son ange gardien décide qu'il est temps de lui donner une leçon. Mais comment Caroline réagira -t-elle au petit matin en découvrant qu'elle est dans un corps d'homme ?


Publisher: Auto-édition
Publication date: 17/07/2014

Promote this page:

Avis des Rebelles

Un roman sympathique et agréable à lire

Par Laura

Une couverture sympathique et un résumé alléchant. L’histoire est « banale » mais sympathique à lire. L’écriture est fluide, les pages se tournent sans s’en rendre compte. L’humour est juste et même si parfois c’est du déjà vu, cela reste drôle. La fin m’a d’ailleurs surprise en bien, car on sort du cliché…

J’ai apprécié ce livre, il m’a permis de sourire souvent, de m’apporter du rêve, de l’amour. Les situations dans lesquelles le personnage se retrouve sont parfois cocasses et le style d’écriture nous permet d'imaginer facilement les scènes. 


Note globale: 15/20
Style d'écriture: 15/20
Intrigue: 15/20
Personnages: 15/20
Humour

Une lecture sympathique et amusante

Par Mademoiselle Malénia

Le titre, ambigu, a attiré mon regard tout autant que la couverture. J'ai été agréablement surprise par ce petit livre que je n'ai mis que quelques jours à dévorer. On y fait la connaissance de Caroline, une jeune femme un peu ronde et à la langue bien pendue, qui a une bien piètre opinion de la gent masculine. Or, un sort va la transformer en homme durant la journée (la nuit elle reste femme) et pour le lever elle devra susciter l'amour de Sébastien, son voisin de palier.

 

L'idée est intéressante, et le personnage de Caroline est très attachant, tout autant que ceux des personnages secondaires(Cory, sa meilleure amie, et Sandrine, sa sœur). La lecture est fluide et le style de l'auteur est agréable. On se laisse happer par l'histoire et on a très vite envie d'aller plus loin.

Quelques points négatifs cependant : l'invraisemblance de certaines situations (le frère qui vient au festival à la place de son frère par exemple) mais surtout les nombreux oublis de correction (fautes d'orthographe, mots manquants...) qui, sans véritablement gêner ma lecture, m'ont agacée au plus haut point.

 

En résumé une lecture sympathique et amusante, de saison :)


Note globale: 14/20
Style d'écriture: 16/20
Intrigue: 11/20
Personnages: 16/20

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!