Book


Erenn T1 - L' Eveil Emily Musso


Désenchantée et peu confiante en l’être humain, Charline se réfugie dans les livres et la musique. Échapper à une existence sans saveur, tel est le but à atteindre.
Quand elle rencontre Adrian, machiavélique,énigmatique et séduisant, c’est tout son univers qui bascule. Qui est-il ?
Osera-t-elle braver ses principes pour percer les mystères qui l’entourent ?
C’est en Irlande, qu’elle le rejoindra.
L’Île d’Émeraude, terre de légendes et de magie…


Publisher: Rebelle Editions
Publication date: 13/04/2013

Promote this page:

Avis des Rebelles

Un gros coup de coeur pour un livre que je n'ai pas pu poser!

Par Axl

Charline, une jeune femme qui ne s’est jamais sentie à sa place, s’est enfermée depuis son plus jeune âge dans la lecture et la musique. Mais, le jour où elle se fait agresser, sa vie bascule.

Sa rencontre avec Darian va alors changer sa vision des choses et sa vie prendre un nouveau tournant. Elle fera tout pour le retrouver et pour ce faire, partira pour l’Irlande, île de légendes et de secrets.

Je me suis laissée emporter par l’histoire de Charline dès les premières pages, et je suis très vite entrée dans un monde sombre, peuplé de secrets.

C’est simple, prenez l’écriture de l’auteure, son côté sombre et plein de surprises, ajoutez-y quelques légendes celtiques, une enquête criminelle, des personnages intrigants, saupoudrez le tout d'un bon brin de suspense, et là vous obtenez un roman qui vous tient en haleine du début à la fin.

Pour un premier tome, je suis bluffée. Souvent, je trouve que l'histoire est un peu longue à se mettre en place mais là, je n’ai pas retrouvé cette lenteur. Au contraire, on entre assez vite dans le vif du sujet. L’intrigue est bien menée et l’auteur m’a surprise plus d’une fois avec ses révélations et rebondissements.

Les personnages sont travaillés, ils ont du caractère et j’avoue même que je me suis pas mal énervée après eux :

- Charline est une jeune femme têtue et butée, mais un peu naïve sur les bords.

- Adrian est beau, on sent qu’il a quelque chose de profond en lui, mais il est arrogant et énervant. Plus d’une fois j’aurais aimé le secouer et lui mettre des gifles.

- Gwen, quant à elle, est le personnage que j’ai eu en horreur tout au long de cet opus. On sent qu’elle a quelque chose de mauvais au fond d’elle.

J’ai hâte de me plonger dans le tome suivant, même si j’ai un peu peur de ce qui m’attend.

Je crois que l’auteure aime nous faire des surprises.

Une chose est sûre, vous en entendrez bientôt parler. 


Note globale: 18/20
Style d'écriture: 19/20
Intrigue: 17/20
Personnages: 18/20
Suspense Addictif

Un roman sombre et passionnant, mêlant thriller, fantastique et romance ! Je veux vite lire le tome 2 !

Par Cocomilady

J'avais découvert la plume d'Emily Musso avec son excellent « Sonata », et je n'avais eu qu'une envie, me plonger enfin dans cette saga qui dormait dans ma bibliothèque, ô sacrilège !
Entre deux services presse, j'ai enfin pris le temps de le découvrir et je l'ai finalement lu d'une seule traite !

J'ai retrouvé le côté sombre de l'auteure, son écriture fluide et envoûtante, et une histoire particulièrement passionnante. Le début nous présente une jeune fille timide et mal dans sa peau, Charline, torturée et attirée par les ténèbres. Mais un soir de concert, elle se retrouve nez à nez avec l'homme de ses rêves, ou plutôt de ses cauchemars, le sulfureux Adrian, qui va l'attirer comme un aimant. Bien qu'il la rejette, elle va le suivre en Irlande, cette terre qui l'appelle inexorablement…

L'histoire commence de façon assez banale, avec les tourments et émois d'une jeune fille qui s'amourache d'un homme étrange
et ténébreux. J'ai été gênée par sa façon d'agir, son manque de fierté, car elle va le suivre partout comme un petit chien et bien qu'il la rejette de la pire des manières à chaque fois, elle va s'accrocher à lui et le poursuivre pitoyablement. Mon seul bémol sera donc pour l'héroïne, qui est profondément immature je trouve et m'a souvent irritée. Heureusement, tout cela se calme au fur et à mesure de l'histoire et j'espère qu'elle va évoluer en mieux et prendre de l'assurance pour la suite, ce que je vous dirai bientôt ;)
Adrian est quant à lui mystérieux à souhait, et je n'ai pas pu lui en vouloir de son attitude froide et mauvaise par moments, car j'aurais fait pareil ;)
L'intrigue qui se mêle à cette romance peu banale est mêlée de meurtres et le fantastique envahit peu à peu l'histoire, à mon plus grand plaisir bien évidemment !

Pour résumer, ce premier tome est plus que prometteur ! Je ne peux d'ailleurs pas m'empêcher de lire la suite, et ce bien que je ne sois pas fan de l'héroïne. Une belle réussite une fois encore !


Note globale: 17/20
Style d'écriture: 18/20
Intrigue: 17/20
Personnages: 16/20
Suspense Addictif

Une histoire tortueuse, extraordinaire au sens propre du terme, qui donne envie d’en savoir plus.

Par Zouzounella

C’est un roman fantastique étrange, avec une ambiance spéciale, voire un peu malsaine, ce quiimplique que l’auteure a bien fait son boulot, c'est-à-dire faire ressentir le mal-être par les mots.
J’étais plutôt emballée par la quatrième de couverture, mais j’ai été très surprise par le mélange
des genres.En effet, nous sommes loin du fantastique classique, se limitant à la reprise de contes et depersonnages fabuleux. Ici, la psychologie et voire la psychiatrie ont une part importante dans lerécit, mais pas seulement : une touche de BDSM vient pimenter le tout !

L’histoire, quand à elle, commence par les souvenirs de ce qui s’est passé du point de vue de
l’héroïne, qui part dans un long flash-back.Le roman est émaillé de rencontres avec des êtres surnaturels, qui font découvrir, peu à peu, leslégendes de l’Île d’Émeraude, de rêves et d’un air de déjà-vu, qui font se poser de plus en plusde question à l’héroïne.Et pourquoi ne se sent-elle complète qu’en présence de Adrian, que tout le monde se plaît à
décrire comme étant dangereux ?Les méandres de l’aventure lui  révèlent progressivement ses origines et son lien avec le beauténébreux.
 
J’ai toutefois été un peu déçue par la rapidité de la fin et son épilogue, où un nouveaupersonnage apparaît, comme sorti de nulle part, mais qui, je l’espère, n’est que le point de départd’explications plus fournies dans le tome 2.

 


Note globale: 16/20
Style d'écriture: 17/20
Intrigue: 16/20
Personnages: 16/20

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!