Book


Erenn T2 - Le fétiche Emily Musso


Quand Charline retourne en Irlande et s’empare de la pièce maîtresse d’une troublante conspiration, elle découvre un monde occulte où des créatures sont prêtes à tout pour accomplir leur mission.

Quand une quête caresse l’inhumanité, des valeurs comme l’amitié et l’amour ont-elle encore leur place ?

Charline ne pourra se fier à personne ni même à son âme-sœur devenue son plus grand danger.

Seule la légende guidera ses pas vers la lumière : celle provenant du fétiche convoité par les hommes, adulé par les fomoires, peuple de la mer, et défendu par les dieux.

Les âmes dévorées par l’ambition peuvent-elles encore être sauvées ?


Publisher: Rebelle Editions
Publication date: 23/04/2014

Promote this page:

Avis des Rebelles

Un tome plus sombre et envoûtant que le premier

Par Axl


Nous retrouvons Charline après quelques difficultés à la fin du 1er tome. Elle revient en Irlande, et celle-ci avec le soutien de ses amis s'emparera de la pièce maîtresse qui pourrait lui permettre de sauver le monde des fomoires. Mais tout ne se passera pas comme prévut, à qui pourrat-elle faire confiance?
Charline devra ne se fier qu'à elle même et devra se laisser guider par les légendes. Qui sait ce qui l'attendra au bout de cette aventure.

Ce tome est tout autant addictif que le premier ,voir même plus encore. J'avais hâte de retrouver Charline et Adrian et je ne suis pas décue,bien au contraire.
La mythologie vue par l'auteur prend une part plus importante dans l'histoire et nous permet de comprendre certaines choses dont nous n'avions pas les réponses à la fin du tome 1, mais également de comprendre le rôle de Charline dans toute cette histoire, son importance.
Les origines de Charline et d'Adrian nous sont dévoilées, et on commence à comprendre le rôle de chacun.
Parlons un peu des personnages, j'ai beaucoup plus apprécié Charline dans ce tome, elle est plus mûre, elle prend des décisions importantes, en se laissant portée par son coeur mais aussi par sa raison. Elle se rend compte qu'elle ne peut pas faire confiance à tout le monde. Mais en qui peut-elle avoir confiance?
Adrian, ça a été dur avec lui, je l'ai aimé, je l'ai détesté, je l'ai de nouveau aimé. Vous me direz une vrai girouette, mais lisez le livre et vous comprendrez. Il est agaçant, frustrant, énervant, il m'a brisé le coeur, mais il est toujours envoûtant et attachant.
On retrouve les personnages secondaires du premier opus, mais on en rencontre de nouveaux tel que Kaven, un soldat fomoire, et Maeve que l'on apperçoit un peu dans le premier volet de la série.
Ce tome, plus sombre que le premier, est captivant, déroutant, plein de magie et de rebondissements. La plume d'Emily est toujours aussi séduisante, comme à son habitude elle a réussi à me faire voyager au coeur de l'Irlande et de l'île des Fomoires.


Note globale: 18/20
Style d'écriture: 19/20
Intrigue: 18/20
Personnages: 18/20
Suspense Addictif

Emily Musso a aussi écrit:


Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!