Book


La société T1 - Qui de nous deux Angela Behelle


Un élève aussi farouche que séduisant, une société secrète, un lent apprentissage mené de main de maître qui éveille son corps et comble ses désirs les plus inavouables, Mickaëlla Valmur est loin d'imaginer ce que lui réserve cette étrange rentrée scolaire au goût amer.


Publisher: La Bourdonnaye
Publication date: 01/06/2012

Promote this page:

Avis des Rebelles

Le début d'un coup de coeur...

Par Mil

Je sais pas ce que j'ai en ce moment, peut-être suis-je plus tolérante mais j'ai vraiment l'impression de tomber que sur des succés! Ce premier tome de La Société, qui avait attiré toute mon attention grâce à la couverture du tome 2, s'est révélé être un livre envoûtant pour moi. Pendant mes 6 heures de lecture en pleine nuit, je n'ai pu me détacher des personnages pour aller dormir (bien que j'avais cours ^^). Angela Behelle a une plume qui vous captive, avec de mots simple et un jeu très bien tourné, on ne voit pas passer le temps et on se demande toujours jusqu'où iront-ils. Je ne sais vraiment pas quoi dire d'autre parce que je n'ai pas de points positifs à aborder! J'ai d'ailleurs entamé le deuxième tome dès ce matin! Une dose d'érotisme pimenté et une pincée de jeu psychologique, un soupçon d'humour et vous avez donc cette magnifique création! Je sais pas ce que j'ai en ce moment, peut-être suis-je plus tolérante mais j'ai vraiment l'impression de tomber que sur des succés! Ce premier tome de La Société, qui avait attiré toute mon attention grâce à la couverture du tome 2, s'est révélé être un livre envoûtant pour moi. Pendant mes 6 heures de lecture en pleine nuit, je n'ai pu me détacher des personnages pour aller dormir (bien que j'avais cours ^^). Angela Behelle a une plume qui vous captive, avec de mots simple et un jeu très bien tourné, on ne voit pas passer le temps et on se demande toujours jusqu'où iront-ils. Je ne sais vraiment pas quoi dire d'autre parce que je n'ai pas de
points positifs à aborder! J'ai d'ailleurs entamé le deuxième tome dès
ce matin! Une dose d'érotisme pimenté et une pincée de jeu psychologique, un soupçon d'humour et vous avez donc cette magnifique création!


Note globale: 17/20
Style d'écriture: 19/20
Intrigue: 14/20
Personnages: 16/20
Addictif

L'auteure parle très librement, ce qui est une des choses que j'ai aimées

Par Mlle H

Quand j'ai commencé ce livre en voyant que le personnage principal était professeur de philosophie, je me suis dit M&%*# ! Je venais juste de finir mes cours de... roulements de tambour : philosophie ! Et autant vous dire que mon prof est vraiment... je ne sais même pas s'il peut être qualifié de prof. Mais passons.

Donc, ma première idée a été de vite le refermer. Puis, je me suis rappelée le résumé et je me suis dit : "Allez, ce n'est pas grave, tu t'en remettras !" Et franchement, je ne suis pas déçue d'avoir persévéré.

Depuis la mort de son mari, le très célèbre écrivain philosophique, Mickaëlla Valmur, se dissimule sous une apparence fade et conservatrice qui convient à l'image d'enseignante qu'elle souhaite montrer. Ce qui n'est pas du tout du goût d'Alexis, son nouvel élève, qui va l'entraîner dans une relation sensuelle et flamboyante, où elle va découvrir ses désirs profonds, laisser exprimer sa sensualité, ses fantasmes les plus cachés et surtout : l'amour.

Tout au long de l'histoire, on se pose la même question : pourquoi les parents d'Alexis ont spécifiquement demandé à ce que leur fils intègre la classe de Mme Valmur ? Angela Behelle nous laisse mariner jusqu'à la fin, où l'on obtient enfin la réponse :)

J'ai beaucoup apprécié ce livre, même si on retrouve plusieurs choses de la saga 50 nuances. Un conseil en passant, si c'est votre premier livre BDSM, faites au préalable quelques recherches, afin de ne pas être choqués par certaines pratiques dans le livre, car il n'y a aucune censure.

L'auteure parle très librement, ce qui est une des choses que j'ai aimées.

=> http://ladyh.canalblog.com/archives/2014/05/26/29953026.html


Note globale: 17/20
Style d'écriture: 16/20
Intrigue: 18/20
Personnages: 17/20
Suspense

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!