Book


Raphaela Nessa


Vous voyez la jeune femme assise là-bas, près du bar?
Vous vous demandez surement ce qu'elle attend, ou plutôt... qui?
Allez lui demander, elle vous racontera peut-être son histoire, celle d'une rencontre destructrice qui a changé sa vie


Publisher: Dreamcatcher éditions
Publication date: 12/08/2014

Promote this page:

Avis des Rebelles

Rencontre bouleversante

Par Marie Nel

"Raphaëla" est une nouvelle qui m'a beaucoup émue....l'histoire d'une jeune femme et d'un homme qui ont un coup de foudre mutuel très "foudroyant" !! Malheureusement, ils n'habitent pas la même ville, donc après une brève rencontre, ils continuent à faire connaissance via internet...et et et.....je ne vais pas tout vous dévoiler, il faut laisser un peu de mystère  mais une très très jolie histoire d'amour va naître entre ces deux personnages, avec leurs problèmes et leurs dysfonctionnements, et franchement, je ne m'attendais pas à une telle fin !!

La lecture a été très prenante, et au fur et à mesure de la lecture, on n'a qu'une envie, c'est de savoir ce qu'il va se passer..Lorsque j'ai lu la dernière phrase, j'étais triste, j'aurais aimé que l'histoire continue !! Un très beau style d'écriture, l'auteure a très bien su retranscrire tous les sentiments des personnages, on se sent vraiment à la place de l'héroïne !

J'ai vraiment beaucoup aimé cette nouvelle et je vous la recommande vivement 


Note globale: 16/20
Style d'écriture: 16/20
Intrigue: 15/20
Personnages: 16/20

Cette nouvelle m'a brisé le cœur, j'en ai eu les larmes aux yeux...

Par Mlle H

Tout d'abord, je remercie chaleureusement Nessa pour ce service presse et pour cette merveilleuse lecture. Si vous voulez une belle histoire d'amour, un conseil : passez votre chemin. C'est l'histoire d'une jeune femme qui, lors d'une soirée entre filles, rencontre un jeune homme. Après avoir échangé plusieurs messages, la passion s'installe et c'est là qu'une histoire d'amour à distance voit le jour. Ils finissent par se revoir lorsque Jonathan remonte sur Paris, ce qui donne lieu à une nuit magique... Et pourtant, c'est à partir de là que le calvaire commence. C'est une nouvelle assez courte (une vingtaine de pages) et pourtant, elle regorge d'émotion. Dès les premiers instants, ont sent une tension palpable chez Raphaëla. Je n'approuve absolument pas son comportement mais, combien de personnes auraient réagi de la même manière ? Trop, beaucoup trop. Cette nouvelle m'a brisé le cœur, j'en ai eu les larmes aux yeux, surtout à la fin... Comme quoi, parfois, il ne faut pas se cacher derrière de faux-semblants !


Note globale: 17/20
Style d'écriture: 18/20
Intrigue: 17/20
Personnages: 16/20

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!