Book


Les Chroniques de Youki T2 Daniel Savary


Tailouf, le magicien aux pouvoirs dévastateurs, vient à la rencontre de Youki et de son ami et fidèle allié, le tigre Marcel.

Il est temps de s’en aller et de laisser la Mer derrière eux. Le terrible et maléfique Wogueul est bel et bien présent sur leur continent… Le danger rode et il faut partir !

Une nouvelle fois, Youki devra braver bien des épreuves. Des épreuves magiques, charnelles et surtout psychologiques…

Laissez-vous porter par l’univers des Chroniques de Youki. Une saga à la fois drôle et magique !

 


Publisher: VFB Editions
Publication date: 01/11/2013

Promote this page:

Avis des Rebelles

Toujours aussi drôle, plein d'aventures, j'adore !

Par Cocomilady

C'est avec un immense plaisir que je me suis replongée dans la suite des "Chroniques de Youki", suite à ma réception de l'intégrale papier des tomes 1 et 2 que je m'étais commandée.
Comme la première fois, Daniel Savary m'a fait éclater de rire très souvent, tant par ses personnages tous barrés en sucette que par les noms complètement farfelus qu'il crée en même temps que cet univers proche du nôtre par certains côtés, mais totalement décalé et fou de l'autre.
Ses personnages sont toujours aussi dingues : Tailouf, le magicien ivrogne au langage fleuri est encore et toujours un vrai danger public ; Youki, pas plus sobre, est toujours un vrai séducteur au coeur et au service trois-pièces sensibles ; et Marcel, un tigre simplet et ivrogne lui aussi, fou de son maître.

Dans ce nouvel opus, Tailouf est envoyé par ses pairs pour ramener Youki et Marcel, qui se sont calés dans une petite tribu au bord de la mer. Les indigènes, les ayant pris pour des Dieux neuneus tombés du ciel, les engraissent, à croire qu'ils veulent les bouffer en effet, comme dira Tailouf à son arrivée lol
Ils apprennent que le terrible Wogueul n'est pas mort mais réincarné dans le corps d'un démon tigresse qui veut s'emparer de Marcel pour exterminer le monde. Ils vont alors repartir dans de grandes aventures toujours aussi dingues, pour notre plus grand plaisir !

Comme la première fois, j'ai vraiment aimé le côté décalé de ce roman qui, malgré des dialogues et des personnages déjantés, est particulièrement bien écrit. Je vais donc lire la suite et vous le conseille ! Un humour et des décors atypiques qui continuent à me faire penser à "L'écume des jours" de Boris Vian. Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez celui-ci, sans aucun doute !

 


Note globale: 17/20
Style d'écriture: 18/20
Intrigue: 17/20
Personnages: 18/20
Humour

Toujours aussi drôle, déjanté et addictif !

Par Goéwin

Youki et Marcel coulent des jours heureux et paisibles bien mérités au bord de la mer mais ils sont rejoints par le magicien Tailouf aux pouvoirs incontrôlables qui parvient à les convaincre de reprendre la route avec lui. Le Wogueul s’est manifesté et il représente une menace qu’il faut éradiquer. Pour cela, l’aide de Youki et de Marcel est requise.

C’est l’occasion de retrouver la verve et l’humour de Daniel Savary. D’une plume aussi fluide que flamboyante, il embarque notre Youki et son tigre dans des aventures qui vont d’abord les amener à perdre les kilos engrangés à contempler la mer. Ensuite Youki, toujours autant amateur d’alcool - et ne parlons pas de Marcel qui est le premier tigre alcoolique à ma connaissance - et de femmes va succomber au charme de la divine et secrète grande-maîtresse es-sorcellerie Nisbeth d’Hamaz.

C’est toujours aussi drôle, déjanté et addictif et j’ai bien ri en suivant les aventures rocambolesques de Youki, Marcel et Tailouf. Et maintenant, je vous quitte pour me plonger dans le tome 3.


Note globale: 19/20
Style d'écriture: 20/20
Intrigue: 19/20
Personnages: 19/20
Humour Addictif

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!