Book


Le loup Aglagla Linda Conchaudron and Caroline Lepastourel



Publisher: Nats Editions

Promote this page:

Avis des Rebelles

Un univers coloré et enfantin, tout en rondeurs, très accueillant.

Par Mademoiselle Malénia

(C'est un avis à quatre mains, puisque pour l'écrire, j'ai fait appel à un jeune lecteur de presque six ans qui m'a lui aussi donné son impression.)

Aglagla est un loup peureux, qui est terrorisé par à peu près tout ce qui l'entoure : la chasse, la pêche, l'orage… Tout est susceptible de lui faire claquer les dents… d'où son surnom !

Les illustrations de Caroline Lepastourel sont très réussies, elles nous entraînent dans un univers coloré et enfantin, tout en rondeurs, très accueillant. En tant qu'adulte, je dois avouer que l'histoire ne m'a pas surprise : le loup froussard dépasse sa peur et il devient le plus courageux de tous, bref, rien de très original. Mais le texte est joliment écrit, et l'ensemble est vraiment très agréable à parcourir.

Mon propre mini-loup n'a, comme moi, pas été surpris par le dénouement de l'histoire, et il a beaucoup aimé les illustrations. Mais ce qu'il a apprécié par dessus tout, ce sont les jeux et coloriages qui sont proposés à la fin du livre. Une idée originale qui lui a permis de s'approprier pleinement le personnage. Je crois que nous n'avons pas fini d'entendre parler d'Aglagla par ici !


Note globale: 14/20
Style d'écriture: 12/20
Intrigue: 10/20
Personnages: 13/20

Linda Conchaudron a aussi écrit:


Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!