Book


Boulet d'un jour...boulet toujours! Belinda Bloem


 

Il paraît que je suis une génialissime best friend forever, que je n’ai pas mon pareil pour écouter les autres. C’est une super qualité, mais j’en entends des vertes et des pas mûres. Les copines collectionnent les boulets comme moi le linge à repasser. Elles passent du rire aux larmes, entre grands bonheurs et catastrophes, et elles m’assomment ! Au moins, maintenant je sais reconnaître le gars à éviter : le parfait crétin amoureux. Si par hasard ça vous intéresse, je peux vous raconter quelques petites histoires. Après tout, on est entre filles, il faut bien s’entraider.


Publisher: Rebelle Editions
Publication date: 20/11/2013

Promote this page:

Avis des Rebelles

De quoi passer un bon moment!

Par Nath

Belinda est une femme qui a très bien réussi sa vie, notamment sa vie de couple. Cependant,ce n’est pas le cas de ses amies qui enchaînent les relations sans lendemain ou avec deshommes pour le moins étranges ou qui se révèlent être très différents de ce qu’ilsparaissent. En d’autres mots : ses amies ne sortent qu’avec des boulets.


J’ai adoré lire ces 18 petites histoires très originales et terriblement drôles sur ces relationsamoureuses désastreuses. J’ai aussi beaucoup aimé la partie « Qu’est-il devenu ? » à la finde chaque anecdote où l’auteure nous dit (ou pas) ce que l’homme de l'histoire est devenu àla suite de sa relation avec l’une de ses amies. De plus, l’idée de l’épilogue,  nous disant ceque font chacune des amies, est très bien vue. En effet, savoir ce que deviennent les hommesaprès chaque fiasco c’est bien, mais le savoir aussi pour  chaque femme, c’est mieux ! Aprèsavoir fermé ce livre, on n’a qu’une seule idée en tête : tout faire pour ne jamais tomber surdes hommes pareils ! À découvrir absolument pour passer un bon moment à rire.


Note globale: 19/20
Style d'écriture: 19/20
Intrigue: 18/20
Personnages: 19/20

Un recueil humoristique d'histoires vécues, dont le thème est bien évidemment l'homme : le boulet par excellence.

Par Cocomilady

L'auteure nous conte ici les déboires amoureux de plusieurs de ses amies, ce qui nous amène à certaines situations cocasses et parfois drôles. Ayant une vision très tranchée sur le couple et l'homme en général, je n'ai pu que me demander, tout comme elle, ce que toutes ces filles avaient dans le ciboulot pour continuer à se faire avoir à chaque fois ! Et l'homme ne brille pas ici, je peux vous le dire ! Mdr
Mais ça, j'y suis habituée, ça m'a juste confortée dans mon opinion à leur sujet !
L'écriture est simple, le recueil se lit facilement. Il n'y a rien d'exceptionnel là-dedans mais on passe un agréable moment. Certaines expressions m'ont d'ailleurs fait rire, c'était bien trouvé, je devrais me les noter ;) Les récits sont cependant inégaux, c'est dommage, je m'attendais à rire plus et ce à chaque fois, c'est mon petit bémol.

En résumé, un sympathique moment de lecture,
même si je me suis rendue compte que ce qu'avait vécu mes amies proches était encore plus délirant, ça fait peur ! lol ;)


Note globale: 14/20
Style d'écriture: 14/20
Intrigue: 14/20
Personnages: 14/20
Humour

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!