Book


Les enfants de l'Ô - T1 Vanessa du Frat


Alia, 2340

Un étrange signal apparaît sur les écrans de surveillance ECO. Ludméa, jeune stagiaire envoyée sur le terrain pour chercher son origine, se retrouve en pleine tempête, au cœur de la forêt de Gonara. L’affaire semble intéresser de près Ruan Paso, directeur adjoint des départements militaires pour la recherche scientifique, un homme plein de secrets.

Terre, 2066

Les jumeaux Line et Lúka tentent de survivre sous le joug d’un père violent, obsédé par ses manipulations génétiques. Leur existence triste et routinière est chamboulée le jour où Lúka désobéit aux ordres en laissant s’évader un sujet d’une importance capitale… ce qui ne restera pas sans conséquences pour le futur.

Les Enfants de l’Ô nous fait voyager entre deux mondes, deux époques et nous fait découvrir les destins croisés de personnages énigmatiques. Mêlant saga familiale, drame psychologique et science-fiction, ce premier tome pose les jalons d’une série qui s’annonce captivante.


Publisher: Chromosome Editions
Publication date: 15/04/2014

Promote this page:

Avis des Rebelles

Un roman de science-fiction particulièrement addictif, qui ne m'a pas du tout déçue jusqu'à la dernière ligne, bien au contraire ! Il me faut vite la suite !

Par Cocomilady

Un roman de science-fiction particulièrement addictif, qui ne m'a pas du tout déçue jusqu'à la dernière ligne, bien au contraire ! Il me faut vite la suite !

 

Dans ce livre, nous découvrons le destin lié de plusieurs personnages, à deux époques et lieux différents. Le futur dépendra d'eux et de leurs choix...

Sur Terre, en 2066 : deux jumeaux, Line et Luka, sont victimes des manipulations génétiques de leur père, tout comme plusieurs jeunes filles kidnappées et séquestrées, elles aussi pour d'obscures expériences. Lyen est l'une d'elles... Et sur Terre, en 2340 : une jeune femme, enceinte de jumeaux, s'échappe d'un laboratoire bunker, et est retrouvée après une terrible tempête, agonisante et en train d'accoucher. Ludméa, une jeune militaire, va se retrouver impliquée malgré elle et emprisonnée elle aussi dans le laboratoire scientifique où travaille l'énigmatique Ruan Paso...

 

J'ai trouvé cette saga géniale. Je m'y suis plongée totalement, happée par cette histoire loin d'être banale. Alors oui, c'est vrai que ce n'est pas adapté aux plus jeunes, car l'intrigue est très glauque, mêlant inceste, manipulations, horreurs et tortures.

Mais c'est savamment dosé, ce qui fait qu'il n'y a pas vraiment de scènes difficiles à supporter. Le récit est dramatique, la base scientifique de l'auteure est immédiatement visible. Certains personnages sont lumineux, et l'on sait de suite qu'ils sont bons. Pour d'autres, on sent l'ambivalence, et même à la fin du premier tome, j'ai du mal à dire qui sera le pire par la suite... Je pense que certains d'entre eux vont dévoiler au fur et à mesure une facette beaucoup plus sombre qu'on ne soupçonnait pas, et vice-versa... A voir si mon soupçon s'avère juste ;)

Le côté scientifique est omniprésent mais tout à fait compréhensible pour les néophytes. Aucun terme ou aspect abordé nécessite de grandes connaissances dans ce domaine. L'auteure a su mettre la science à la portée de tous.

La plume de Vanessa du Frat est parfaite. Je n'ai vraiment pas été déçue et au contraire, la fin m'a tenue en haleine, je vais devoir réussir à trouver un peu de temps pour lire la suite !

 

Pour conclure, si vous aimez les très bons récits de science-fiction, où l'amour et le drame se mêlent, les manipulations et les histoires de vengeance... ce roman est pour vous, et comme moi, vous l'adorerez !

 


Note globale: 17/20
Style d'écriture: 17/20
Intrigue: 17/20
Personnages: 17/20
Suspense Addictif

Vanessa du Frat a aussi écrit:


Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!