Book


Un Seul jour Callie J. Deroy


Quatorze février, la Saint-Valentin.
L'amour éternel, les cadeaux, les petites attentions, une sortie en tête à tête avec son amoureux et la promesse de lendemains radieux.
Ou alors la solitude, le chagrin, l'impression douloureuse que tout espoir est mort et que plus rien n'ira jamais.
Pour moi, Nina, c'est plutôt la seconde possibilité. Mais autant que je m'y habitue, puisque je sais déjà que je resterai seule jusqu'à la fin de ma vie.
Sauf si...
Sauf si ma route croisait, par hasard, celle de quelqu'un qui en a décidé autrement…


Publisher: L'Ivre Book

Promote this page:

Avis des Rebelles

Une bonne découverte!

Par Nath

Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteur qui m’a fait le plaisir de découvrir et de lire cettenouvelle avant sa sortie le 14 février.
Nina est une jeune femme déprimée qui doit passer la Saint Valentin seule depuis que sonpetit ami l’a quittée pour une autre, quelques années  auparavant. Elle préférerait déjà êtrele lendemain et ne pas vivre ce jour-là. En effet, tous ces couples amoureux et ses collèguesqui font  plein de projets l’énervent et la dépriment. Tout cela la met face à sa réalité :passer la Saint valentin seule. Mais dans le métro, alors qu’elle rentre chez elle, un hommene cesse de la fixer du regard et pourrait bien changer la monotonie de sa vie…
Le personnage de Nina est très attachant. En quelques 20 pages (nombre de pages totale decette nouvelle), on s’attache aussi bien à Nina qu’à l’inconnu du métro dont l’identité n’estrévélée qu’à la fin. Une révélation qui est pour le moins étonnante et surprenante. Unepetite histoire sur la Saint Valentin plutôt atypique mais très mignonne et une héroïne àlaquelle on peut facilement s’identifier. À la fin, on espère une seule chose : qu’une histoirepareille puisse nous arriver aussi. Le choix de la nouvelle montre le caractère éphémère dece qui arrive à Nina, mais donne aussi un message d’espoir pour les célibataires. Unenouvelle à découvrir absolument !


Note globale: 19/20
Style d'écriture: 20/20
Intrigue: 18/20
Personnages: 19/20

Callie J. Deroy a aussi écrit:


Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!