Book


Balade avec les astres - Intégrale Jeanne Sélène


« Elle marcha encore quelque temps avant de s'arrêter. Un triste paysage s'offrait à elle. Du haut de son promontoire, elle pouvait contempler les Terres Désolées. De l'autre côté se trouvait la Forêt Maudite, frontière du pays. Nul n'osait plus la franchir car aucun homme n'en était revenu. On disait que les âmes piégées restaient à jamais prisonnières de ces bois et attiraient à elles quiconque se risquait dans leur domaine. »

Deux femmes, une mère et sa fille, deux destins entremêlés. Elles devront faire face à l'hostilité des hommes et lutter dans un monde fait de beauté et de noirceur, un monde étrange aux lois mystérieuses...

 

La présentation de la trilogie :

Balade avec les Astres, une trilogie de fantasy écrite entre mes 15 et 17 ans puis publiée quelques années après sur un blog avant d’être relue et corrigée par une professionnelle puis éditée aux formats papier et numériques (kindle et epub).

Cette histoire se déroule dans le monde imaginaire d’Astheval. On y suit le parcours de deux héroïnes : une mère et sa fille. Retenues captives dans un pays où les hommes ont tous pouvoirs sur les femmes, l’une d’elles va s’enfuir vers d’autres contrées en traversant la légendaire et très dangereuse Forêt Maudite tandis que l’autre va se retrouver mêlée malgré elle à un complot royal.

Livre 1 : Un souffle de liberté

Livre 2 : L’héritage des dieux

Livre 3 : Le vent du nord


Publisher: Auto-édition
Publication date: 01/12/2014

Promote this page:

Avis des Rebelles

Un roman fantasy particulièrement intéressant ! J'ai adoré l'intrigue, à suivre!

Par Cocomilady

Il y a de cela plusieurs décennies, un homme a pris le pouvoir de tout un territoire : il s'appelle « Le Rebelle ». Et depuis son coup d'état, une malédiction a été jetée sur les femmes, les empêchant de parler et les obligeant même à faire immédiatement ce que tout homme peut leur demander.

Stella et sa mère sont vendues par le père de celui-ci. Or, la jeune fille a le pouvoir de résister à la suggestion et ce, depuis sa naissance. Elle n'a jamais vu la lumière du jour et lorsqu'elle apprend qu'elles vont être vendues, c'est l'unique occasion pour elle d'en profiter pour s'échapper et enfin connaître cette liberté dont elle rêve tant.

Le destin des deux femmes va alors se séparer, mais toutes deux vont avoir un rôle prépondérant à jouer dans ces aventures.

 

L'histoire est pariculièrement bien pensée. Une histoire fantasy originale et bien contée.

J'ai aimé les différents territoires, très bien décrits et les aventures de ces deux femmes hors normes.

On en découvre plus sur chacune d'elle au cours du roman. La magie, le monde des fées, les astres etc... se mêlent à merveille. Pour ma part, j'ai particulièrement aimé le personnage et l'histoire de la mère, plus romanesque et mieux approfondie.

 

Ce qui m'a ennuyée par contre, et qui fait que je n'ai pas accroché plus que cela au personnage de Stella, c'est que le côté émotionnel et dramatique n'a pas été assez développé. Quand des événements tragique arrivent, il aurait fallu que l'auteure prenne plus de temps pour faire monter la pression. Le dénouement arrive trop tôt.

 

L'histoire de la mère qui se déroule en parallèle est par contre excellente. Les protagonistes sont plus vivants et ont des caractères bien différents les uns des autres, ce qui nous les rend très attachants.

 

Le plus de ce roman, c'est que la qualité monte crescendo et qu'à la fin du tome 1, j'ai eu vite envie d'en connaître la suite. Comme le vin, il se bonifie et cela laisse augurer un tome 2 particulièrement passionnant.

 

N'hésitez pas à découvrir cette saga en tout cas. Si vous aimez l'originalité,des femmes fortes, de l'aventure, vous serez servis !       


Note globale: 16/20
Style d'écriture: 16/20
Intrigue: 13/20
Personnages: 14/20

Jeanne Sélène a aussi écrit:


Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!