Book


Eden, les disparus Gabrielle Jeantet


La vie est faite d'une succession d’évènements. Certains nous apportent du désarroi tandis que d’autres nous comblent de joie ou de réconfort. 
C’est comme ça que tout a commencé. Une disparition, un café servi à un inconnu et ma vie a été bouleversée. 
J’ai compris que je n’étais plus maître de mon existence. Quelqu’un d’autre en avait pris le contrôle. 
 
Un monde parallèle ? De la science-fiction ! me direz-vous… jusqu’à ce que la paume de votre main touche le voile d’eau bleuté qui vous sépare d’Eden.

Publisher: Auto-édition
Publication date: 15/02/2015

Promote this page:

Avis des Rebelles

Comme un film

Par Lucky

Un grand merci à Gabrielle Jeantet pour ce Service-Presse,



On suit Amy, une jeune femme de 18 ans qui mène une vie pas toujours facile depuis le décès de son père, qui a plongé sa maman dans une profonde dépression. Elle est alors forcée d'endosser des responsabilités qui ne sont pas les siennes.

À cela est venue s'ajouter la disparition de son petit ami, il y déjà 2 ans de cela. Mais elle sent au plus profond d'elle-même qu'il est vivant et n'a jamais cessé de le rechercher.

Son enquête va d'ailleurs la conduire vers Eden, un monde parallèle, où les Anciens dirigent la destinée des deux mondes.



Le livre est court, 177 pages, ce qui rend l'action soutenue. On ne s'ennuie pas une minute.

Disparitions, espoir, castes, libre-arbitre, amour, amitié, les sujets abordés sont nombreux.

L'auteure nous délivre l'essentiel, tant sur les personnages que dans le déroulement de l'intrigue, mise au centre du roman.

Certains trouveront que les personnages, les sentiments et les événements ne sont pas assez développés. Pour ma part, cela ne m'a pas gênée, ce roman se lit comme on regarde un film.



Une lecture très intéressante !


Note globale: 14/20
Style d'écriture: 14/20
Intrigue: 14/20
Personnages: 14/20
Suspense

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!