Book


The Book of Ivy Amy Engel


Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.

 

J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.

 

Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…

 

Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

 

Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

 


Publisher: Lumen éditions
Publication date: 05/03/2015

Promote this page:

Avis des Rebelles

Un énorme coup de coeur!

Par Ice Queen

Je ne sais même pas par quoi commencer, tant j'ai aimé ce livre ! Je l'ai dévoré en quelques heures, il y a de cela plusieurs jours et j'ai un mal fou à passer à autre chose depuis. Il y a des livres comme cela, des univers tellement prenants que l'on n'arrive pas à quitter, même après avoir lu les dernières pages. « The Book of Ivy » en fait indéniablement partie. 

 

À chaque fois que je repense à l'histoire, je suis emportée par un tourbillon d'émotions. Ce que j'ai le plus apprécié, ce sont les personnages. En particulier Ivy, avec son caractère tempétueux, sa franchise et son naturel. J'ai vraiment aimé Bishop également, avec sa part d'ombre et de mystère. 

 

Ici, tout est basé sur des enjeux politiques. Ivy a été préparée à ce jour depuis bien longtemps : elle doit épouser Bishop, le fils du président, héritier de la famille ennemie de la sienne, puis gagner sa confiance avant de le tuer. Elle pensait être prête à le faire, pour son père, sa sœur et sa mère décédée lorsqu'elle était très jeune. Pourtant, tout ne se passera pas comme prévu. 

Les familles du jeune couple poursuivent toutes les deux leurs idéaux mais ne font pas toujours les choses comme il le faudrait. Notre héroïne se retrouve donc prise entre deux feux...

Plus le temps passe et plus elle doute. Ivy n'est pas le genre de fille à obéir sagement et à garder la langue dans sa poche. Elle ne sait pas vraiment jouer la comédie, ce qui va grandement lui compliquer la tâche. 

Il m'a fallu très peu de temps pour m'attacher à elle et vivre les évènements à ses côtés. Elle doit agir dans l'urgence et l'auteur a très bien réussi son pari en nous faisant ressentir ce sentiment à travers un style fluide et très agréable. 

 

J'ai été tellement embarquée dans l'histoire que je n'ai pas pu m'empêcher de verser quelques larmes à la fin, tant elle était cruelle et frustrante ! Je ne voulais pas que le livre se termine et j'aurais donné n'importe quoi pour avoir la suite sous la main ! 

 

En résumé, ce roman est un énorme coup de cœur à tous les niveaux ! J'ai été transportée, totalement séduite et je n'attends plus qu'une chose : la suite ! 


Note globale: 20/20
Style d'écriture: 20/20
Intrigue: 20/20
Personnages: 20/20
Suspense Addictif

Amy Engel a aussi écrit:


Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!