Book


Eclipsis, la destinée des mondes Emilie Ansciaux


Angélique, jeune orpheline combattant dans l'Organisation, doit quitter sa famille d'adoption et fuir son monde afin d'échapper à la vengeance de son souverain. Durant son exil, elle croisera la route de Gardiens, qui lui apprendront que son Voyage n'est pas fortuit. Aidée par ses compagnons de route, Angélique traversera les Mondes pour découvrir son passé et retarder l'Eclipsis. Mais suivra-t-elle la voie qui est tracée pour elle ou fera-t-elle mentir la prophétie ? « ...quand quelqu'un entreprend un voyage, celui-ci ne peut être interrompu. Tant que l'on trouve une porte à traverser, on se doit d'avancer... »


Publisher: Mon petit éditeur

Promote this page:

Avis des Rebelles

Une très très belle lecture, que j’ai appréciée du début à la fin.

Par Badfeline

Très belle couverture, en totale adéquation avec l’histoire.
 Une très très belle lecture, que j’ai appréciée du début à la fin.

On entre directement au cœur de l’histoire, Angélique doit tout de suite s’enfuir pour échapper à la vengeance de son roi. Pour s’enfuir, elle passera par une porte qui l’emmènera dans un autre monde.
Ce qu’elle ne sait pas, c’est qu’une prophétie connue de tous les Gardiens parle d’elle et raconte son histoire.
L’action se met très vite en place, on en est même submergés (positivement bien sûr).
Tout s’enchaîne en même temps que les pages se tournent.

Angélique va avoir 3 compagnons de voyage. Une très belle personne qui se nomme Aurèle, personnage que j’ai beaucoup apprécié car elle est simple, soutenant du mieux qu’elle peut Angélique dans ses choix.
Arthan, fils d’un Gardien, je ne l’ai pas trouvé très utile dans l’histoire mais il prenait de sages décisions. Et pour finir Asmael, un personnage que j'ai eu envie de botter le fessier tout le long

Le livre se lit très facilement, la plume de l’auteur est très belle, fluide et aucune longueur !
L’auteur a réussi à me faire découvrir, à travers Angélique, ses propres découvertes. J’avais les mêmes ressentis que le personnage principal. Au fur et à mesure qu’elle entre dans un nouveau monde, tout est bouleversé et, justement, vu que les mondes sont très différents, ça évite des redondances. Pour ceux qui ont pu le lire, l’avant dernier monde est mon monde préféré ! Celui avec Otis et sa femme.

Donc en général un très beau livre, avec une belle fin qui permet d’avoir quelques idées sur le Tome 2, ça nous laisse cogiter ^^


Note globale: 18/20
Style d'écriture: 18/20
Intrigue: 18/20
Personnages: 16/20
Addictif

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!