Book


Captifs du sort T1 - L'amour interdit Céline Musmeaux


Depuis six mois, le quotidien d’Emma est animé par la présence de Tristan, le neveu du forgeron fraîchement arrivé à Faber. Plus jeune que lui d’un an, elle hésite entre l’aimer ou le détester !

En effet, le jeune homme est insaisissable et s’amuse de son innocence ! Leur vie va brutalement basculer un jour d’été, Tristan vient la chercher aux champs et à leur retour, ils découvrent leur village en flammes ! La première réaction du jeune homme est de la mettre à l’abri, mais il n’est pas au bout de ses peines, Emma n’en fera qu’à sa tête !

Acculés et pourchassés, Tristan n’aura pas d’autre choix que de dévoiler son secret pour protéger la jeune fille…


Publisher: Nymphalis
Publication date: 03/11/2014

Promote this page:

Avis des Rebelles

Un avis très mitigé malgré une jolie histoire de fond.

Par Cocomilady

Dans ce roman Fantasy, l'histoire tourne principalement autour de deux héros : Emma et celui qu'elle aime, Tristan. Les deux jeunes gens découvrent un jour leur village incendié. Pourchassés, ils vont devoir se sauver et Tristan, pour sauver Emma,va alors être obligé de lui dévoiler son secret...

L'écriture est le principal problème de ce roman malheureusement. Les noms d'oiseaux balancés par la jeune héroïne à celui qu'elle aime en secret et ses pensées assez niaises, que l'on suit entre chaque échange, m'ont vraiment lassée et ennuyée. De même les "je t'aime moi non plus" que je ne supporte pas ont rendu ma lecture laborieuse. Je trouve ça très dommage, car l'histoire de fond pourrait être très belle si le texte était remanié par une écriture plus mature.

J'ai lu ce roman dans sa première version et je viens de voir qu'il était réédité chez Nymphalis, or je ne sais pas s'il a été modifié et amélioré.
Ce n'est donc pas une réussite pour moi malheureusement, mais j'espère que le public adolescent ciblé sera moins exigeant et pourra mieux s'identifier aux personnages.

 

http://cocomilady2.revolublog.com/captifs-du-sort-t1-une-romance-fantasy-pour-la-jeunesse-auquel-je-n-ai-a118786588

 


Note globale: 13/20
Style d'écriture: 11/20
Intrigue: 13/20
Personnages: 12/20

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!