Book


Enquête à 4 pattes Stéphanie Lagalle


Alex et Wil, deux copains de treize ans vont devoir affronter la disparition d'Aristote, le chat de leur ancienne nounou. Désespérés, ils décident de mener l'enquête du côté de Cherbourg-Octeville, entre sport-vacances et premier amour les grandes vacances seront pour le moins mouvementées.


Publisher: Auto-édition
Publication date: 24/05/2015

Promote this page:

Avis des Rebelles

Une lecture jeunesse qui est très agréable à lire

Par Axl

C’est enfin les vacances pour Alex et Wil, deux amis de treize ans. A cet âge-là, l’été veut dire détente, sorties, premier amour et fêtes.  Mais c’est sans compter sur Aristote, le chat de leur ancienne nourrice, qui disparaît mystérieusement.

Ensemble, ils enchaîneront les péripéties.

 

Ce fut pour moi une lecture jeunesse très agréable.

L’écriture est fluide et simple, on a quelques fautes d’orthographes qui peuvent éventuellement gêner la lecture par moment, mais ce n’est pas  fréquent.

J’ai beaucoup apprécié les thèmes que l’on retrouve ici : la jeunesse, les premières amours, l’importance de l’amitié, mais aussi le dévouement des jeunes pour une bonne cause : ici la disparition du chat de leur nourrice et tout ce qui en découle, mais également la maltraitance sur les animaux.

Je conclurai en disant que c’est une très bonne lecture jeunesse, où se mêlent suspense et soucis d’adolescents.

Stéphanie Lagalle a aussi écrit:


Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!