Book


De ronces et d'écume Danielle Guisiano


Après un séjour de plusieurs années dans un pensionnat en Angleterre, Évy retrouve avec bonheur sa terre d’Irlande, la tête emplie de rêves d’indépendance et de liberté.
Mais le sort en a décidé autrement.
Au lendemain d’un bal masqué, le réveil est plus que surprenant. Ce qu’elle considère comme pure mascarade se révèle être un vrai serment de mariage. La voilà désormais unie au sulfureux et inaccessible baron de Kerry.
Et si le lien le plus indéfectible n’était pas celui contracté devant Dieu ?


Publisher: Rebelle Editions
Publication date: 13/04/2015

Promote this page:

Avis des Rebelles

C’est une belle romance historique, avec des quiproquos et mauvaise communication au sein du jeune couple, avec conjointement, une histoire de vengeance.

Par Zouzounella

Notre héroïne, la belle Évy, doit rejoindre l’Irlande après le décès de sa mère. Elle quitte donc l’Angleterre où elle suivait des études afin de devenir préceptrice. C’est une jeune femme au tempérament indépendant.

Elle retrouve sa cousine, Emmanuelle dite Emmy, qui lui annonce qu’elle part entrer dans les ordres, au grand désespoir de ses parents et de sa cour d’amoureux.

Les deux cousines étaient proches étant plus jeunes et se  ressemblent beaucoup. Pour la dernière soirée, un bal masqué est organisé en l’honneur d’Emmy, qui décide qu’elles porteront la même robe et le même masque. C’est là que la première confusion amène Évy dans les bras du baron de Kerry, qui croyait avoir épousé sa cousine Emmy. Elle espère donc que celui-ci lui rendra sa liberté, à laquelle est très attachée, et tant qu’à se marier, elle préférerait que se soit par amour. Mais voilà, le jeune homme refuse.

S’ensuit alors une litanie de malentendus et de méprises entre eux, qui débouchent sur des disputes. Même si le désir naissant entre eux est fort, il vient exacerber leurs désaccords.

Parallèlement, une sombre histoire de vengeance familiale à l’égard du comte vient dramatiser la situation, qui débouche sur une tragédie.

Heureusement, après bien des déboires pour l’un comme pour l’autre, ils se retrouvent enfin !

 

Ce roman m’a tellement plu que je n’ai pas pu le poser et que je l’ai terminé dans la nuit !


Note globale: 16/20
Style d'écriture: 16/20
Intrigue: 16/20
Personnages: 16/20

une lecture sympathique

Par Lady Fae

Ce livre m’a beaucoup tentée par sa couverture. Je l’ai trouvée magnifique avec ce côté ancien. Le résumé me promettait également une superbe lecture. Cependant, j’ai bien aimé mais sans plus.


« Evy se réveille, un lendemain de bal masqué, à côté d’un inconnu. Elle apprend qu’elle est devenue l’épouse d’un Baron qui la prend pour sa cousine. Celui-ci souhaite assumer les conséquences de ses actes et fait déménager Evy dans sa demeure. »


Je vous avoue qu’au début de ma lecture, je me suis ennuyée, je n’arrivais pas du tout à accrocher à l’histoire et puis le personnage d’Evy m’a attirée et j’ai commencé  à m’immerger un peu plus facilement. J’ai aimé cette jeune fille avec du caractère et très intéressante malgré que l'envie de lui mettre quelques claques. Adam m’a également énervée par son caractère mais au fil des pages, je l’ai apprécié, moins qu’Evy toutefois.

 

J’ai été également choquée car on change de point de vue en plein chapitre, et même si j’ai trouvé cela déroutant au départ, je m’y suis vite habituée.
À part cela, et le début passé, j’ai apprécié l’histoire. La petite intrigue nous donne envie de continuer et la fin est une chute très bien écrite par l’auteur.
D’ailleurs, j’ai beaucoup apprécié la plume de l’auteur fluide et j’aurais aimé en découvrir d’avantage.
Pour résumé, malgré un début qui ne m’a pas plus attirée que ça, la suite m’a un peu plus passionnée. Je ressors de cette lecture en ayant malgré tout apprécié.


Note globale: 14/20
Style d'écriture: 14/20
Intrigue: 13/20
Personnages: 13/20

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!