Book


Watch Dogs – Dark Clouds John SHIRLEY


Mick Wolfe est un ancien militaire qui a failli laisser sa vie et sa réputation en Irak, où il a été témoin par l'intermédiaire d'un drone d'un vol spectaculaire de billets de banque par un petit groupe d'officiers sans scrupules. De retour à la vie civile, il cherche à blanchir son nom mais se retrouve confronté à la Blume Corporation, l'entreprise tentaculaire qui a mis au point le ctOS, l'infrastructure de caméras de surveillance de la ville de Chicago. Une vieille connaissance, Aiden Pearce, le légendaire hacker qui a mis au pas une bonne partie des gangsters de la ville, lui prête main-forte. Armé d'une partie de ses capacités de hacking, Mick va, seul contre une entreprise puissante et sans scrupules, tenter de rétablir son honneur sans y laisser la vie dans les bas-fonds inquiétants d'un Chicago où les autorités espionnent tout le monde. Une course contre la montre en forme de chasse à l'homme commence ! Dans Watch Dogs : Dark Clouds, retrouvez l'univers sombre et hyper-connecté de la nouvelle licence-phare d'Ubisoft, Watch Dogs ! Action, cybercriminalité et hautes technologies : suivez pas à pas dans sa descente dans les entrailles de Chicago un hacker solitaire confronté à un défi mortel.


Publisher: Lumen éditions
Publication date: 07/05/2015

Promote this page:

Avis des Rebelles

Du jeu vidéo au roman!

Par Lucky

Tout d'abord, je tiens à remercier Emily et Lumen Editions pour ce service presse.

 

Dans ce roman, on fait la connaissance de Mick Wolf, 25 ans, ancien militaire et membre de la Delta force, exclu de l'armée pour manquement à l'honneur.

De retour à la vie civile, Wolfe cherche à laver son honneur. Il se tourne alors vers Aiden Pearce, un ancien ami de son père et hacker hors pair.

 

Une première partie très riche en informations pour moi qui ne connaissait pas du tout l'univers du jeu vidéo d'Ubisoft, dont est inspiré Watch Dogs.

 

Une fois ces premiers chapitres passés, on plonge en plein coeur des bas-fonds de Chicago et l'on suit une enquête sur fond de guerre des gangs, corruption, piratage, idéologies extremistes. Les découvertes se succèdent à un rythme d'enfer et l'action est omniprésente.

 

Wolf et Pearce n'ont rien des héros que l'on rencontre habituellement, mais deviennent très vite attachants. Ils se battent pour défendre certaines valeurs, même si pour cela ils doivent enfreindre quelques lois, pirater quelques réseaux, tuer quelques personnes.

 

 

En conclusion, un très bon moment de lecture. Les premiers chapitres pourront paraître longs à certains, qu'ils connaissent ou pas le jeu vidéo. Mais ils en valent la peine, car une fois les présentations faites, tout s'accélère et je n'ai pas pu lâcher ce roman.

Je lirai d'ailleurs avec grand plaisir les tomes suivants.


Note globale: 16/20
Style d'écriture: 0/20
Intrigue: 0/20
Personnages: 0/20
Suspense

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!