Book


Le Sauveteur de Touristes Eric Lange


Je suis le sauveteur de touristes. C'est mon métier, une sorte de détective privé ne travaillant que sur des affaires de touristes en perdition. Les cas les plus courants sont les emprisonnements pour trafic et consommation de drogues illégales, mais les plus intéressants sont les disparitions, volontaires ou non.

Cette histoire est celle de ma première enquête. Elle m'entraîne à New York, Bangkok, Goa, Tanger et Alice Springs, à la recherche d'Émilie. Émilie, la fille qui peut détruire notre monde. Si elle le veut.


Publisher: Taurnada Editions
Publication date: 10/02/2015

Promote this page:

Avis des Rebelles

Eh bien, quel roman ! Après un début un peu difficile j'ai dévoré les pages jusqu'au dénouement ! Quel brio !

Par Cocomilady

Comme toujours, je me dois d'être totalement sincère dans ma chronique, et je peux vous dire que j'ai eu peur et ai attaqué ma lecture à reculons au départ. En effet, quand j'ai vu que l'auteur était journaliste-animateur-chroniqueur radio, j'ai été refroidie immédiatement. Dans le monde des livres, c'est piston et compagnie et c'est pour cela que des romans plus que moyens finissent avec des prix prestigieux, bien que l'on s'endorme au bout de dix pages en les lisant. Pour moi, ces prix ne veulent donc pas dire grand chose et sont au contraire péjoratifs. En plus, lorsqu'on prend le temps de découvrir des petites maisons d'édition qui cachent des pépites inconnues, on comprend à quel point ce piston est réel...

 

En résumé, je n'aurais jamais dû lire la biographie de l'auteur car ça commence mal...

Mais bon, je me remotive, car c'est un service presse envoyé par les éditions Taurnada, que je remercie d'ailleurs. J'attaque donc le roman et là... je me traîne...

En effet, on commence par suivre un journaliste d'une multinationale très connue, qui passe son temps à acheter les images les plus révoltantes pour manipuler le public, sans respect pour les atrocités commises et obsédé par la gloire et l'argent. Tout ce que je déteste et qui me révolte. C'est d'ailleurs pour cela que je n'aime ni les journalistes en général, ni ce business des journaux TV et papier que je ne lis plus depuis longtemps. En plus, l'action se passe dans un pays islamiste, bourré de fanatiques religieux, la totale pour moi... C'est donc une vraie gageure que de tourner les pages.

 

Mais soudain, tout change et là, je commence à me régaler et ne plus pouvoir lâcher mon roman. Le journaliste prend conscience du système et se révolte contre cette multinationale et ses dirigeants qui n'ont pas d'âme et veulent juste dominer le monde. Viré, on fait soudain appel à ses services pour retrouver l'héritière d'une grande société, disparue depuis un moment à Bangkok. Démarre alors une course contre la montre pour la retrouver, un vrai tour du monde pour mener une enquête passionnante et haletante. Ce qui est génial dans ce roman, c'est que les informations sont distillées au fur et à mesure pour que l'on se prenne au jeu. On remonte la piste, on découvre tout ce que cette disparition cache, mais on est loin d'imaginer ce que l'on va découvrir !

L'auteur n'hésite pas à pointer du doigt les dérives des avancées technologiques et des « grands » de ce monde, qui manipulent facilement le public influençable et crédule. Je pense vraiment que beaucoup de choses sont vraies dans cette aventure. Elle pousse le lecteur à s'interroger et ça, c'est déjà une premier pas dans la prise de conscience pour sortir du système qui nous lave le cerveau.

 

Il faut vraiment découvrir ce roman, et je félicite l'auteur pour cette pépite et cette écriture enlevée et prenante ! Un sacré moment de lecture ! Bravo !

 


Note globale: 18/20
Style d'écriture: 18/20
Intrigue: 18/20
Personnages: 18/20
Suspense Addictif

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!