Book


Les larmes rouges T1 - Réminiscences Georgia Caldera


" Le temps n'est rien, il est des histoires qui traversent les siècles..."

Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.

Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s'y méprendre avec la réalité.


Publisher: J'ai Lu

Promote this page:

Avis des Rebelles

Un univers sombre où la peur, l'angoisse, la vie et l'amour se côtoient de très prêt

Par Axl

Ce roman est très addictif. On y suit Cornélia, une jeune femme qui a dû mal à s'intègre dans la vie : elle ne s'entend pas avec son père depuis la perte de sa mère, sa seule amie est décédée il y a longtemps et depuis, elle reste seule.

Elle va alors tenter de mettre fin à ses jours, mais c'est à partir de ce moment-là que sa vie va basculer. Elle décide de déménager et se retrouve dans un village de la région Tourangelle, où elle va faire de nouvelles rencontres. Elle va entrer dans un nouvel univers auquel elle ne s'attendait pas, mais le sombre Henry sera là pour la guider et la protéger.

 

On évolue dans un univers sombre où la peur, l'angoisse, la vie, la mort et l'amour se côtoient.

Nous sommes face à des personnages qui ne sont ni blancs, ni noirs, c'est ce qui est appréciable. Tout comme Cornélia, on excusera certains actes qui pourraient être perçus comme cruels, mais qui sont finalement réalisés par obligation et non par plaisir.

 

L'écriture de Georgia Caldera est une merveille, elle est fluide et on se laisse envoûter et projeter dans ce monde sombre et angoissant. On ressent, on souffre et on angoisse avec Cornélia. C'est un régal !

 

Le fait d'entrer dans les rêves de Cornélia est un peu déroutant et parfois longuet, mais on se rend vite compte que ces passages sont obligatoires afin de mieux comprendre les choix des personnages ainsi que les événements.

 

C'est THE BIG coup de coeur !


Note globale: 19/20
Style d'écriture: 20/20
Intrigue: 19/20
Personnages: 19/20
Suspense Addictif

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!