Book


Publicité pour adultes T1 épisode 1 Sara Greem


Jeune cadre ambitieux formaté par le milieu rigide de la banque, Ian Riley intègre comme directeur des ressources humaines une prestigieuse agence de publicité internationale, Russell & Buzz. Pour le jeune homme, c’est un séisme culturel et professionnel. Fragilisé dans un passé récent et confronté brutalement au monde en apparence déstructuré de la publicité, Ian voit ses anciennes valeurs atomisées par un souffle libertaire débridé. Dans son costume trois pièces, il se sent déplacé. Il commence une longue et délicieuse progression dans les enfers de l’agence. Tout est prétexte à faire la fête ; la nuit déroule son rituel déjanté. C’est le règne du sexe, des cônes et des rails de poudre. La hiérarchie s’y dissout, comme les départements de l’agence. De la directrice nympho à Justine la coquine réceptrice, du beau créateur Jérôme au charmant Marco, en passant par le commercial gay Patrick, tous les personnages jouent le jeu du paradis pour tous. Ce sont de « gentils ours en peluche » comme aime à les appeler Ian. Mais une personne ne participe pas à ces jeux de pouvoir et de perdition : Terry, la toute jeune stagiaire. L’ange blond que Ian convoite immédiatement, malgré les mises en garde.


Publisher: Artalys
Publication date: 02/07/2015

Promote this page:

Avis des Rebelles

Malgré la plume agréable de son auteur, je n'ai pas réussi à apprécier ce premier opus...

Par Mademoiselle Malénia

Je n'ai pas vraiment été séduite par ce premier tome. A première vue, la couverture ne m'a pas attiré plus que ça, pas plus que le titre, un peu trop "racoleur" à mon goût, le tout me faisant penser à un film érotique des années quatre-vingt. Lorsque je me suis plongée dans la lecture, j'ai pourtant constaté que l'auteur écrivait bien, et que son style était très agréable à suivre.

L'histoire est celle de Ian, un type coincé qui découvre l'univers de la pub qui n'est que débauche et luxure, s'en enivre, mais tombe quand même amoureux de la stagiaire/oie blanche, qui lui ressemble. Les scènes de sexe, bien qu'explicites, sont plutôt bien amenées et s’intègrent parfaitement à la narration.

Cependant, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, beaucoup trop caricaturaux à mon goût. J'ai trouvé que la description du monde de la publicité comportait vraiment beaucoup trop de clichés pour être crédible! Dans ce livre, les créatifs sont tous des junkies en puissance, et, en opposition, les banquiers de vénérables ascètes, hum, hum.

Le personnage principal, celui de Ian, qui se transforme, au fil de la lecture, d'un homme sobre et distant en jeune branché à la sexualité débridée m'a également laissée circonspecte, on a du mal à y croire...

En résumé, malgré la plume agréable de son auteur, je n'ai pas réussi à apprécier ce premier opus, vraiment beaucoup trop pétri de lieux communs à mon goût. Dommage...


Note globale: 11/20
Style d'écriture: 16/20
Intrigue: 13/20
Personnages: 10/20

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!