Book


Les Chroniques de Youki T1 Daniel Savary


Youki souhaite par-dessus tout voir la Mer. Du jour au lendemain, prenant le minimum avec lui, il décide d’entreprendre un voyage vers le Sud. Là-bas repose paisiblement l’étendue d’eau qui hante ses songes. 

Mais, son chemin ne sera pas une partie de plaisir. Youki devra affronter plusieurs dangers sur sa route. L’arrivée soudaine de son fidèle acolyte le protégera de bien des problèmes. Il s’agit de Marcel, un Tigre pour le moins troublant… 

Ce n’est pas tout, Youki rencontrera le grand Maître magicien Néfrémédon ainsi que le burlesque sorcier Tailouf. Un danger redoutable plane au-dessus d’eux. Le terrible Wogueul…  

Entrez dans l’univers des Chroniques de Youki. Une saga à la fois drôle et magique !

 

 

 


Publisher: VFB Editions

Promote this page:

Avis des Rebelles

Un roman fabuleux d'aventure, de fantastique et d'humour décapant qui se mélangent pour notre plus grand plaisir! j'adore !

Par Cocomilady

Découvrez l'épopée rocambolesque et grand guigolesque de Youki, qui, lassé du monde pitoyable dans lequel il vit, décide un jour de partir vers le sud pour rejoindre la Mer, signe pour lui de pureté et de liberté. Une odyssée pleine de rebondissements, d'humour, et de situations plus délirantes les unes que les autres...

J'étais très dubitative au début, et j'ai mis pas mal de temps avant de me décider à m'y plonger. Mais, au cours des pages, je me suis vraiment prise au jeu et à la plume déjantée de l'auteur, et tout au long, je riais toute seule. J'ai adoré les jeux de mots, les noms complètement saugrenus, ce Youki à moitié voir totalement poivrot à qui il arrive toutes sortes d'aventures . Le style est complètement barré, et m'a fait penser à certains moments au type d'écriture de Boris Vian dans "L'écume des jours", où l'écrivain transforme les choses et la réalité avec humour également. Il est certain que c'est très différent de ce que l'on peut lire habituellement, mais ce n'est pas un mal, je n'aime pas m'ennuyer à lire toujours les mêmes choses. Et, finalement et malgré mes à priori, je vais lire les tomes suivants de cette saga comique et complètement barrée. Et ce, pour mon plus grand plaisir! Lancez-vous aussi, si vous aimez vous faire surprendre et rigoler!


Note globale: 18/20
Style d'écriture: 18/20
Intrigue: 18/20
Personnages: 19/20
Humour Addictif

Un roman drôle et totalement original !

Par Goéwin

Youki veut voir la mer et pour cela il quitte tout et prend la route pour le Sud. Son chemin est  parsemé de rencontres hautes en couleur avec des personnages souvent aussi loufoques qu’attachants. C’est ainsi qu’il va croiser un Yeti, un chercheur d’or, une grande prêtresse, le magicien Néfrémédon, le sorcier complètement barré Tailouf…

 

Il va faire ami-ami avec un tigre qu’il baptise Marcel et qui lui sauvera la mise à plusieurs reprises car Youki a le chic pour se mettre dans des situations délicates. De plus, il avance sous la mystérieuse menace du Wogueul…

 

Ce roman, premier tome d’une saga, est un festival de jeux de mots, un feu d’artifice de traits d’esprit, de mots fabriqués et cocasses, de clins d’œil à d’autres œuvres. Daniel Savary a une écriture qui ne ressemble à aucune autre et on sent qu’il s’en est donné à cœur joie.


Note globale: 19/20
Style d'écriture: 20/20
Intrigue: 18/20
Personnages: 18/20
Suspense Humour Addictif

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!