Book


Gemini T1 - Passages entre les mondes Mette Finderup, Thomas Munkholt and Lars Gabel


Les vies de Véronika et Aïke, jusqu’ici sereines et sans problème, sont bouleversées le jour où leurs places sont échangées. Chacune se réveille dans le lit de l’autre, sans que leurs proches ne s’aperçoivent de rien ! Résolues à retourner chez elles, les jeunes filles vont rapidement découvrir l’existence d’un mur sombre, dressé entre leurs deux mondes… Qui se cache derrière cette machination ? Que sont ces créatures d’ombre qui semblent les avoir prises pour cibles ? Surtout, comment vont-elles bien pouvoir s’en sortir ? L’énergie magique autour d’elles, qui semble habiter toute chose, pourrait bien être le premier de leurs atouts…


Publisher: Black Moon Graphics
Publication date: 08/04/2015

Promote this page:

Avis des Rebelles

Merci à la masse critique de Sequencity, grâce à qui j'ai pu découvrir cette BD.

Par Cocomilady

Pour commencer, ce que j'ai préféré est l'illustration de couverture. En effet, j'ai été un peu déçue de n'avoir aucune couleur à l'intérieur, car l'histoire s'y rapporte très souvent. C'est donc pour moi une erreur que d'avoir gardé des dessins uniquement en noir et blanc, même s'ils sont jolis et bien faits.

L'histoire, quant à elle, est intéressante. Deux jeunes filles nées le même jour et identiques physiquement se réveillent dans le lit l'une de l'autre, le jour de leur anniversaire. Au début, persuadées qu'elles sont dans un rêve, elles vont découvrir un univers totalement différent du leur. Mais très vite, le besoin de revenir chez elles va se faire sentir et après quelques recherches, elles vont rejoindre un mur étrange et infranchissable qui sépare leurs deux pays. Elles devront alors découvrir les mystères de ce monde et échapper aux ombres qui rôdent et les traquent...

Comme vous le voyez, l'histoire est sympa à suivre. Les deux jeunes filles sont aussi différentes au niveau de la personnalité qu'elles sont identiques physiquement. La magie est présente tout du long, tout comme les signes astrologiques et les cartes de divination, éléments importants de l'intrigue.

Après une première lecture plus que difficile à cause d'un problème de zoom sur le site, j'ai pu relire cette BD et l'apprécier à sa juste valeur.

En résumé, une intrigue originale et tr-s intéressante, de jolis dessins et mises en page même si l'absence de couleurs à l'intérieur m'a beaucoup manqué. A lire !


Note globale: 15/20
Style d'écriture: 15/20
Intrigue: 15/20
Personnages: 15/20

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!