Book


Kel T1 - Noir ET Blanc Andréa Schwartz


A l'aube de la Cinquième Ere, les Deux Empires sont une fois de plus au bord de la guerre. Shelun la Cheveux-Noirs a perdu toute sa famille dans un raid ennemi. Née femme dans un monde dominé par les hommes, elle n'hésite pas à transgresser les interdits et à se travestir pour accomplir sa vengeance. Or, la guerre est loin d'être la glorieuse aventure décrite dans les cantiques. Quant aux ennemis, ils ne sont peut-être pas tous les monstres qu'elle avait imaginés…


Publisher: Rebelle Editions

Promote this page:

Avis des Rebelles

Enorme coup de coeur, un livre magnifique

Par Cocomilady

Deux peuples en guerre depuis toujours, les Kel'baï aux cheveux noirs , et les Kel'yons aux cheveux blancs. Shelun est une femme Kel'baï qui ,toute jeune, durant une énième guerre, voit son village et sa famille se faire tuer sous ses yeux. Elle est alors sauvée par un guerrier métisse aux cheveux blancs mêlés de noirs, sorti de nulle part et auréolé de mystère. Celui-ci l'emmène se cacher et lui apprend l'art du combat afin qu'elle puisse un jour assouvir sa vengeance. Jusqu'au jour où son pays se retrouve une fois encore envahi et que la guerre éclate à nouveau. Mais dans ce monde machiste, les femmes n'ont pas le droit de prendre les armes, elle se voit donc obligée de partir en cachette, se faisant passer pour un homme, et rejoint l'armée dans laquelle elle va devoir faire ses preuves...Son coeur réclame vengeance...Mais elle ne s'attend pas à tout ce que l'avenir lui réserve...
GENIAL!!!!!! J'ai purement et simplement adoré. Je suis de toute façon une grande fan de ces femmes fortes qui se réclament les égales ou font même mieux que les hommes, une guerrière ici en l'occurence, qui manie le combat aux deux sabres comme un homme! Les scènes de combats sont d'ailleurs superbement bien décrites, on s'y croirait! Un petit bijou donc ce roman. Au début, il m'a fait penser à la légende de Mulan, puis l'histoire évolue et devient bien différente! On y retrouve tout ce qui fait un bon livre, des personnages hauts en couleur, de l'aventure, des rebondissements, une superbe histoire d'amour, de l'humour, des valeurs, de la morale etc... Tout y est donc, en plus superbement bien écrit. Je n'ai aucune critique à émettre, même minime !
Si vous voulez vous retrouver dans un autre monde, une autre époque, vous changer les idées et vibrer, vous savez ce qu'il vous reste à faire! Encore un COUP DE COEUR! :)


Note globale: 20/20
Style d'écriture: 20/20
Intrigue: 20/20
Personnages: 20/20
Addictif

Coup de foudre!

Par Sorcha

Alors… comment résumer un coup de foudre livresque pareil… Je dois dire que je rédige cette chronique alors que je suis à peine revenue de mon voyage, car c’est bien d’un extraordinaire voyage dont il s’agit. Un voyage dans ce qui ressemble au Japon médiéval. Quant à la plume d’Andréa Schwartz, elle est irréprochable : les descriptions des paysages, des coutumes (jusque dans les moindres détails !) des deux peuples des deux empires, les batailles ; tout est criant de vérité, l’on s’y croirait. Ne parlons même pas des personnages et de leur interaction entre eux ; c’est juste, c’est drôle, parfois mordant, mais toujours juste. Je ne dévoilerai rien de l’histoire, l’immersion et la découverte qui s’en suit valent vraiment le coup d’attendre pour découvrir de quoi il en retourne. Ce que je peux vous dire en revanche, c’est que l’action est bien présente avec juste ce qu’il faut de brutalité guerrière pour être vrai. Les amoureux des détails tactiques seront aux anges ! Quant à ceux préférant la romance, eh bien, vous allez être servis ! Andréa Schwartz a l’art de nous la servir sans mièvrerie, sans clichés et pourtant c’est beau, c’est intense, ça fait vibrer. De même, la rivalité entre les deux peuples Kel’bai et Kel’yon est importante et pourtant impossible de prendre véritablement parti. Nous sommes déchirés comme Shelun entre deux sentiments. L’idée fait son chemin dans nos têtes en même temps que dans celle de l’héroïne puisque nous suivons l’histoire à travers ses yeux. Mais elle n'est loin d’être le seul personnage intéressant dans ce roman, mon dieu non ! Ils sont tellement : Ieran (que j’adore), Keldan, Elyas, les généraux Kel’bai et et (roulement de tambour) : Sai Mordrain Herdredsun Aydred, celui-là, ils remportent la palme, c’est moi qui vous le dit.

Bref, je pourrais vous parler de ce premier tome d’une saga plus que prometteuse pendant des heures, mais le mieux serait de vous recommander de le lire. À n’en pas douter, vous serez aussi chamboulés que moi après votre lecture.


Note globale: 20/20
Style d'écriture: 20/20
Intrigue: 20/20
Personnages: 20/20
Addictif

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!