Book


Chroniques célestes T1 - Les clés du Paradis Marie-Sophie Kesteman


Eleanor menait une vie paisible jusqu’à ce qu’une mystérieuse missive fasse tout voler en éclat. La jeune fille se trouve alors projetée dans un monde qui lui est inconnu.
Le paradis, les enfers, les anges et les démons ébranlent ses croyances. Le roi des cieux lui fait alors une terrible demande: “Deviens le plus puissant guerrier que ce monde ait porté, et combats à nos côtés”. Ce choix changera sa vie à jamais.
Loin au nord, au cœur des Plaines sauvages, les grands maitres de l’Edénie demeurent, n’attendant que de lui enseigner ce qu’elle devra maitriser. Le voyage aurait été aisé, si le conseil des archanges ne lui avait imposé le pire compagnon qui soit: Abrahel. Un angelot aussi détestable qu’habile au combat. Mais pour la protéger, Eleanor ne peut compter que sur lui.
Plongée au cœur d’une bataille ancestrale, où s’affrontent les deux plus grandes puissances de ce monde, Eleanor devra transcender ses faiblesses. Et devenir celle que tous attendent. 


Publisher: Editions Hélène Jacob
Publication date: 20/07/2015

Promote this page:

Avis des Rebelles

Une super histoire, très originale, et un thème vraiment bien revisité !

Par Cocomilady

En général lorsque je vois un livre sur les anges, j'ai peur ! En effet, ces histoires sont souvent très nunuches ou bateau. Mais là, j'ai vraiment été surprise par la vision qu'en a l'auteure : moderne, passionnante et inédite. Je pense d'ailleurs que son écriture enlevée et fluide y est pour beaucoup.

Pour la petite histoire, une jeune fille, , découvre le jour de ses 18 ans que d'elle dépend la survie de l'humanité. Paniquée, car très loin de croire en cette prophétie ou aux anges/démons, elle va devoir se réfugier au Paradis et y développer ses capacités en compagnie d'un jeune ange solitaire et peu aimable, qui va lui apprendre le combat durant sa quête...

J'ai beaucoup aimé l'intrigue qui se tisse au fur et à mesure, tout comme les différents paysages et personnages que l'on rencontre au cours de leurs aventures. L'idée que le bien et le mal ont des limites difficiles à définir et que rien n'est tout blanc ou tout noir est aussi un thème que j'affectionne.

Pour tout cela, je vous conseille vraiment ce roman et j'ai d'ailleurs hâte d'en découvrir la suite !


Note globale: 17/20
Style d'écriture: 18/20
Intrigue: 17/20
Personnages: 17/20

Un Coup de coeur ♥

Par #PrincessTiti

Eleanor, le jour de ces 18 ans, apprend un élément surprenant sur sa destinée. Va-t-elle accepter ou refuser sa mission ? Ce qui est sûr, c'est qu'elle va aller de découverte en découverte...
Jai adoré ce premier volume ! Pour commencer Eleanor, l’héroïne, est banale. Elle nest pas douée, voire même un peu maladroite et pourtant, le monde tel qu’il est repose entre ses mains. Pour la guider à travers le territoire de l’Édénie, elle aura comme guide et protecteur Abrahel, un angelot. J'ai beaucoup aimé Abrahel. Malgré son statut d'ange, il est craint par les siens car ses origines demeurent inconnues. J’aimerais en savoir plus sur lui.
Jai également compris qu'un lien unissait Eleanor et larchange Gabriel. J'ai trouvé dommage de ne pas en savoir plus par contre.
Pour le moment, je ne vois pas de différences en Eleanor. Au fil des pages, elle découvre un univers rempli d'êtres angéliques et de magie, nous le découvrons avec elle et suivons sa progression.
J'ai hâte de me plonger dans le second tome qui promet plein de rebondissements et j'espère y trouver mes réponses.
Une premier tome extra, une couverture époustouflante. Un coup de cœur !


Note globale: 20/20
Style d'écriture: 20/20
Intrigue: 20/20
Personnages: 20/20
Suspense Humour Addictif

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!