Book


Par le sang, Episode 2 : L'oeil de sang Florence Cochet


Shandra est désormais un maître — une « ombre du palais », comme on appelle ceux qui agissent secrètement pour le compte des souverains. Pour la première fois, elle retourne en Thoril, le pays qui l’a vue naître. Son arrivée dans la capitale ne se passe toutefois pas comme prévu : une menace invisible semble peser sur l’empire... et sur ses envoyés. Sur la foi d’une vision de l’impératrice, Shandra, accompagnée de Shyle, une mystérieuse soeur-sorcière, se lance sur la piste de l’Œil de sang. Un autre maître dont elle ignore encore l’identité

doit les rejoindre en chemin...

Publisher: Laska Editions
Publication date: 15/08/2013

Promote this page:

Avis des Rebelles

Encore un épisode qui nous emporte!

Par Lucky

A l'issue de sa formation de maître ...., Shandra a quitté l'île et ses druides. Elle est envoyée à Thoril, la capitale,  qu'elle n'a pas revue depuis son enfance, pour mener à bien sa première mission. Elle doit retrouver l'Oeil de sang, un artefact magique afin d'empêcher la Femme sans visage de le récupérer. Dans sa mission, elle sera accompagnée de Shyle, une soeur-sorcière, et d'un mystérieux personnage qu'elles retrouveront en route.
Très heureuse de retrouver Shandra et de la suivre dans cette nouvelle aventure.

L'auteur réussit encore à nous emporter dans son univers. Bien que cet épisode soit court, rien ne manque.

L'intrigue, les descriptions des lieux, les personnages, tout est là.

Encore une fois impatiente de retrouver la suite des aventures de notre héroïne.


Note globale: 14/20
Style d'écriture: 14/20
Intrigue: 14/20
Personnages: 14/20
Addictif

Ce livre confirme mon avis sur la plume de Florence Cochet, poétique et fluide.

Par Mademoiselle Malénia

Voici le second opus des aventures de Shandra, dans la série Par le sang. L'héroïne, devenue maître, part en quête d'un œil de sang, accompagnée d'une sœur sorcière.

Même si cet opus est un petit peu plus long que le précédent, je le trouve encore trop court à mon goût. J'aurais aimé en savoir plus sur les personnages, comprendre ce que sont les sœurs sorcières, pourquoi Shandra a quitté Thoril... Mais là encore le découpage de la série ne nous permet que d'avoir des bribes d'informations, on devine ou suppose plus que l'on ne comprend, c'est assez désarçonnant...
Pour moi ce second tome aurait mérité de figurer dans le premier, pour donner plus de consistance à l'histoire. A l'inverse du premier, celui-ci fourmille d'actions et de rebondissements, mais toujours en très peu de pages. Cette fois, je n'arrive pas à savoir si l'intrigue manque de descriptions et de précisions pour nous donner envie d'en savoir plus, où si ce style très épuré est tout simplement celui de l'auteure, mais cela m'a dérangé.

Bien qu'il m'ait déçu,ce livre confirme cependant mon avis sur la plume de Florence Cochet, poétique et fluide. Néanmoins, je ne sais pas encore si je me laisserais tenter par la suite...


Note globale: 12/20
Style d'écriture: 16/20
Intrigue: 13/20
Personnages: 12/20

Mon avis ;)

Par #PrincessTiti

Dans ce second épisode, on retrouve Shandra, devenue un maître à son tour. Elle se réveille à bord d’un navire en partance pour la capitale où elle doit voir sa reine. Cette dernière lui donne une mission, qu'elle va accomplir en compagnie de Shilde et Kalhen.

Ce superbe monde fantastique s'est encore étoffé dans ce second tome. Les pages ont défilé, les créatures surnaturelles augmenté. J’ai aimé les différentes scènes d’action, celles comportant de la magie également. Je n’ai eu qu’une seule envie une fois arrivée à la dernière page, poursuivre ma lecture, car plein de questions se sont bousculées dans ma tête…

L’écriture est simple, ce qui permet en plus une lecture fluide.

 

Un monde fantastique qui ne cesse de s'améliorer et que je vous conseille de découvrir vous aussi.


Note globale: 20/20
Style d'écriture: 20/20
Intrigue: 20/20
Personnages: 20/20
Addictif

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!