Book


Calling Cthulhu - Abysses Christophe Rosati


Au plus profond des abysses, nul ne vous entendra hurler !

Le XXIIème siècle touche à sa fin. L’acharnement de l’humanité à trouver une planète viable vient de payer : PX-228 possède une atmosphère parfaite et bien que sa surface soit essentiellement liquide, l’excitation est à son comble. 

Ulysse Frémont, le capitaine du sous-marin militaire d’exploration « Le Curieux » n’a pas de doutes là-dessus : il accomplira sa mission !

Le corps d’une jeune femme, une inconnue, est retrouvée sur le pont du navire, morte. Comment se peut-il qu’un être humain se retrouve ici, à des milliards de kilomètres de chez lui ?

La solution de cette énigme se trouve-t-elle dans les tréfonds de la planète aquatique ?


Publisher: L'Ivre Book
Publication date: 26/07/2015

Promote this page:

Avis des Rebelles

Une très bonne surprise que la découverte de cette nouvelle de science-fiction !

Par Cocomilady

Je ne connaissais pas encore la plume de Christophe Rosati et j'avoue que j'ai été épatée. Ce récit, bien que court, se dote d'une intrigue bien menée. Même si je n'aime pas les nouvelles, car je les trouve trop courtes pour développer de manière à me satisfaire, celle-ci est très bien tournée. Et surtout, elle a l'avantage de m'avoir donné envie de découvrir d'autres récits de l'auteur.

L'histoire, quant à elle, nous fait partager les aventures d'un équipage de vaisseau envoyé sur une planète inconnue peuplée d'immenses pieuvres géantes. La découverte de ce monde étrange se fera à bord d'un sous-marin, mais tout ne se passera pas comme prévu...

On suit les péripéties de ces hommes grâce au journal du capitaine qui relate les faits. Les scènes et décors sont parfaitement décrits et l'on s'imagine aisément le milieu dans lequel ils évoluent. Au début, l'auteur pose les bases et nous place dans l'ambiance, puis l'intrigue s'accélère soudain et prend une tournure inquiétante jusqu'au dénouement final.

Rien à dire, à part que j'en redemande et vous invite vivement à la lire !

 


Note globale: 18/20
Style d'écriture: 18/20
Intrigue: 18/20
Personnages: 18/20
Suspense

Christophe Rosati a aussi écrit:


Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!