Book


Rétrospective poétique Anthony Gimenez


La poésie est un formidable moyen de transcender les idées et les émotions de n'importe quel être humain. Assurément, il est donc possible, grâce à elle, de raviver des souvenirs profondément ancrés dans le réceptacle de notre pensée individuelle mais aussi universelle.
Le souhait de l'auteur est de transmettre sa vision du monde en abordant divers thèmes relatifs aux plus anciennes périodes de notre histoire, et également en portant à notre regard divers thèmes en lien avec nos préoccupations contemporaines. Des thématiques qui peuvent être, quelquefois, très dures, mais néanmoins importantes à traiter. Ainsi, mêlant l'allégresse à l'affliction, l'auteur offre au lecteur des clés de réflexions afin qu'il puisse concevoir un meilleur avenir ; pour lui-même et ses semblables.


Publisher: Edilivre

Promote this page:

Avis des Rebelles

On dit qu'un peu de poésie ne fait pas de mal, faut il encore accrocher au style de l'auteur

Par Axl

Pour commencer, je vais vous avouer ne pas être une très grande lectrice de poésie, mais il m’arrive tout de même d’apprécier certains poèmes.

Ce recueil est un ensemble de poèmes sur les faits actuels, l’évolution de notre société, les aléas de la vie…

L’auteur nous parle du passé, du présent, du mal être de la société  et des défauts de l’Homme.

Selon lui la vie a des hauts et des bas, mais elle vaut la peine d’être vécue, et que malgré les coups durs il faut se battre tel un guerrier.

Il nous parle aussi de ses sentiments, de son passé, de ce qu’il ressent actuellement, et de ses émotions lors de divers événements qui ont eu lieux au cours de sa vie.

J’avoue ne pas avoir été emportée par ce recueil, certains poèmes m’ont plu mais pas touché.

Les thèmes sont intéressants mais coté écriture il manquait pour moi de la finesse, de la fluidité. Je me suis un peu ennuyée. J’ai tout de même apprécié me poser des questions sur la société, mon passé…


Note globale: 11/20
Style d'écriture: 11/20
Intrigue: 11/20
Personnages: 11/20

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!