Book


Quand la mousse pousse Svetlana Kirilina


La mousse n'est pas rapide. Elle pousse tranquillement dans son coin, elle attend qu'on l'oublie... Et quand on s'y attend le moins, elle passe à l'attaque ! 

En tout cas, c’est ce que croit dur comme fer l'exterminateur. Forcément, son seul but dans la vie est de se débarrasser de la mousse. 

Mais les temps changent. Les champignons ne courent plus et les noisettes ont oublié leurs tendances révolutionnaires. Peut-être que la mousse aussi a décidé de rendre les armes. 

Peut-être. Ou peut-être pas.


Publisher: Auto-édition
Publication date: 03/01/2015

Promote this page:

Avis des Rebelles

Un roman humoristique uniquement fait de dialogues, auquel je n'ai pas accroché malheureusement.

Par Cocomilady

On découvre ici un livre très étrange, sans queue ni tête, avec des guildes de suiveurs de champignons, exterminateurs de mousse, noisettes et écureuils tueurs... Le principal problème n'est pas ce côté fantaisiste qui est génial dans "L'écume des jours" par exemple. Non, c'est surtout qu'il est constitué uniquement de dialogues, qu'aucune description ou prologue n'installe l'histoire et les personnages. On se demande s'il ne manque pas des pages au début d'ailleurs, alors on les tourne en espérant trouver des explications, mais non !
C'est farfelu, totalement tiré par les cheveux, dérangeant aussi car sous couvert d'une sorte de fantaisie burlesque, les faits évoqués sont terribles et parlent d'extermination d'espèces à tout bout de champ, de meurtres et j'en passe.

En résumé, même si le roman se lit vite du fait de 200 pages de dialogues courts, je n'ai pas adhéré à l'écriture ou à l'histoire elle-même.


Note globale: 12/20
Style d'écriture: 11/20
Intrigue: 12/20
Personnages: 11/20

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!