Book


Braven Oc BD – Tome 1 : L'épée de Galamus Alain Ruiz


Dans un futur lointain, où la Terre a bien changé, le jeune Braven Oc découvre que les habitants de son village ont été victimes d'un terrible sortilège jeté par les Homoplantes. Après la grande catastrophe écologique et la fin du règne des humains, ce sont ces créatures étranges qui règnent désormais en maîtres sur la planète. Braven Oc, aidé par de curieux amis aux pouvoirs magiques, va devoir retrouver la légendaire épée de Galamus pour libérer son village. Mais la mission est difficile en ces temps hostiles.


Publisher: Kennes Editions
Publication date: 26/08/2015

Promote this page:

Avis des Rebelles

Par Lucky

Suite à de fausses accusations, le village de Braven se retrouve plongé dans un drôle d'état. Pour le sauver, Braven et son chien Youm partent demander justice auprès du Seigneur des Homoplantes.

On les suit durant leur traversée des terres des Homoplantes, où ils vont très vite rencontrer des personnages hauts en couleur qui vont accepter de les aider. Les difficultés auxquelles ils vont être confrontés vont prouver leur courage et renforcer leur amitié.

Sur fond de Fantastique, les auteurs et illustrateurs nous entraînent dans une aventure basée sur la nature, l'amitié, la bravoure et la justice.

La BD est très colorée, les personnages y tiennent le premier rôle sans pour autant que les paysages soient négligés.

Bien qu'il soit plutôt réservé à un public à partir de 8-10 ans, j'ai (malgré mon âge ;) ) pris plaisir à suivre Braven dans son périple.


Note globale: 13/20
Style d'écriture: 0/20
Intrigue: 0/20
Personnages: 0/20
Suspense

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!