Book


The Revolution of Ivy Amy Engel


Condamnée à l'exil pour ses crimes, Ivy se retrouve seule au-delà de la barrière qui protège les siens d'un monde hostile, dévasté par l'arme atomique des décennies plus tôt. Trahie par sa famille, abandonnée par Bishop, elle doit quitter Westfall et s'enfonce dans la nature sauvage et découvre qu'elle est habitée. Cette année, mon tour est venu. Mais la ville où elle est née se tord dans les convulsions d'un coup d'État, et le chaos ne tarde pas à régner. C'est un Bishop différent qui débarque dans le camp où Ivy s'est réfugiée, un Bishop qui a découvert, entretemps, plus d'une vérité. Il est temps pour la jeune fille de décider ce qu'elle compte faire : se venger ou... faire la révolution ? Le deuxième et dernier tome de la série The Book of Ivy clôt une saga dystopique où survie en milieu hostile, complots meurtrier et manipulations politiques se mettent en travers du chemin d'un duo à l'alchimie saisissante. Découvrez l'aventure finale d'Ivy, assassin devenue survivante !


Publisher: Lumen éditions
Publication date: 15/11/2005

Promote this page:

Avis des Rebelles

Un second et dernier tome à ne surtout pas rater.

Par Lucky

Il est toujours difficile de commencer la suite d'un livre pour lequel on a eu un coup de cœur et que l'on attend depuis plusieurs mois. Peur d'être déçue, de s'être trompée, ou tout simplement parce qu'il annonce la fin d'une aventure lorsqu'il s'agit du dernier tome.

Voilà l'état dans lequel je me trouvais en ouvrant « The Révolution of Ivy » de Amy ENGEL.

Une journée plus tard, je peux vous dire qu'il rejoint le tome 1 dans la liste de mes coups de cœur et qu'il me laisse avec ce petit sentiment de tristesse à l'idée qu'il n'y aura pas de suite.

 

Abandonnée de tous, Ivy gagne en émotions. Elle se confronte à son passé, à ses choix et en tire l'énergie pour avancer.

Les événements auxquels elle doit faire face pour survivre vont révéler sa vraie nature.

Les rencontres qu'elle va faire dans ce paysage hostile vont la rendre plus forte et affirmée.

Terminé la jeune fille qui subit sa vie. Elle doit se battre, mûrir.

 

Ses actions permettront-elles de faire changer les choses, comment ses relations avec Bishop, sa famille et son passé pourront-elles évoluer ?

 

Voilà toutes les questions auxquelles Amy Engel répond avec brio. Elle nous transporte encore une fois, tant par son écriture fluide et palpitante, que par son héroïne qui devient plus qu'attachante.

Un second et dernier tome à ne surtout pas rater.


Note globale: 20/20
Style d'écriture: 20/20
Intrigue: 20/20
Personnages: 20/20

Amy Engel a aussi écrit:


Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!