Book


Rose Morte- tome 1- La Floraison Céline Landressie


Dans une France en proie à de terribles dissensions religieuses, Rose, unique enfant du comte Greer en exil, est une jeune femme au caractère bien trempé. Mais son père, craignant pour son avenir, désire à tout prix la marier. C’est en essayant de se soustraire à ce destin qu’elle va faire la connaissance du comte Artus de Janlys. Par le biais de cet insaisissable aristocrate, la jeune femme va être propulsée dans un univers de dangers et de mystères, où les meurtres abjects qui terrifient la capitale trouveront une explication incroyable et pourtant bien réelle…


Publisher: Milady (Bragelonne)
Publication date: 20/03/2015

Promote this page:

Avis des Rebelles

Un énorme coup de foudre pour ce premier tome

Par Axl

Ce roman m'a totalement envoûtée et absorbée.

 

Rose, la fille du Comte De Greer, vit dans une France en proie aux discordes religieuses.

Afin de pouvoir assurer son avenir, son père souhaite la marier à un vicomte. Mais ce n'est pas du goût de notre belle Rose qui, en cherchant à se soustraire à ce mariage, fera la rencontre du Comte de Janlys. À partir de ce moment, sa vie va prendre un tout autre chemin. Elle sera faite de dangers, de tromperies, d'amour et de créatures fantastiques.

Ce roman est une véritable pépite. J'ai été transportée dans cette France des années 1590.

En ouvrant ce roman, je ne m'attendais pas à entrer dans un tel univers. Un univers où amour, passion, tromperie, vengeance et amitié sont les maîtres mots.

Les personnages sont attachants et émouvants. J'ai beaucoup aimé celui de Rose, qui ne se laisse pas dicter sa conduite. Et Artus, que dire de lui.... il est juste waouh ! Il a du chien, de la prestance, il est énigmatique mais l'on sent que derrière son masque se cachent sentiments et secrets.

 

L'intrigue monte crescendo, l'auteure a su me tenir en haleine du début à la fin.

Le côté fantastique du roman n'est vraiment dévoilé qu'à partir de la seconde moitié du roman, et encore, il se révèle petit à petit, avec des indices par-ci par-là, ce qui permet de faire monter la pression.

La plume de l'auteur est fluide, poétique et enchanteresse. Le vocabulaire est riche et m’a fait entrer dans ce monde sans aucun soucis, au contraire. 

 

Tout cela pour vous dire que j'ai eu un énorme coup de foudre pour ce premier opus.


Note globale: 20/20
Style d'écriture: 20/20
Intrigue: 19/20
Personnages: 20/20
Suspense

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!