Book


Au-delà des 125 palmiers Pauline Desnuelle


Alma mène une existence routinière avec son jeune fils Léopold et son mari. Lorsque ce dernier part pour de longs mois en Antarctique à l’occasion d’une mission scientifique, l'univers de la jeune femme vacille. Accompagnée de Léopold, auquel la lie un amour fusionnel, elle fuit la ville et roule sans se retourner. Ils s’installent dans une vieille villa au bord de la Méditerranée. Elle y fait la connaissance d’un vieillard mythomane, écrivain esseulé, puis de son fils Gaspard.

Sous le charme des Pyrénées-Orientales, Alma se laisse aller à goûter cette douce échappée. Peu à peu, elle se libère de sa fragilité, de sa retenue, et se réconcilie avec une sensualité longtemps enfouie au plus profond d'elle-même. Elle sent alors renaître en elle des forces intérieures, comme resurgissent à l’esprit les paysages oubliés.  


Publisher: Editions de la Rémanence
Publication date: 13/05/2015

Promote this page:

Avis des Rebelles

Un avis mitigé

Par Redblack

Je tenais à remercier la maison d'édition pour l'envoi de ce livre en service presse pour les Rebelles-Webzine.

 

La couverture représente un très beau paysage qui nous plonge dans le cadre même du roman et le résumé en lui-même nous dévoile un peu l'intrigue et nous donne envie de plonger dans l'oeuvre et faire connaissance des personnages.

 

Je dois malheureusement avouer avoir eu quelques difficultés à me plonger au sein du roman. Je ne parvenais pas vraiment à comprendre où l'auteur voulait en venir et j'ai été perdue pendant un assez long moment. Heureusement, il y avait quand même des passages intéressants et dont j'ai pu apprécier la beauté de la plume de l'auteur.

Il y a vraiment très peu de pages et c'est fort dommage car je pense que s'il y avait eu plus de contenu, j'aurai pu apprécier un peu plus l'histoire et ne pas rester dans le flou comme c'est malheureusement le cas à ce moment.

Je trouve également la fin vraiment dommage. En effet, j'ai été déçue par la façon dont l'auteur a conclu son œuvre et je pense qu'elle aurait dû lui donner une autre fin, peut-être un peu moins frustrante pour le lecteur que celle-ci.

 

La jeune Alma profite du voyage de son mari pour tenter de se retrouver. Elle fuit donc dans une villa au bord de la Méditerranée avec son fils. Elle y fera la connaissance de Gaspard et de son père. Parviendra-t-elle à surmonter ses craintes ?

 

Alors : Alma ne m'a malheureusement inspiré aucun sentiment et c'est dommage car c'est l'héroïne de l'histoire donc, j'aurai dû être capable de m'identifier à cette dernière ce qui ne fut pas du tout le cas. Je pense qu'il s'agit d'une jeune personne irréfléchie et qui devrait parfois se remettre en questions un peu plus souvent.

 

En conclusion une œuvre qui me laisse dubitative mais que je vous recommande de découvrir car il est possible que vous compreniez mieux ce livre mais également qu'il puisse vous plaire.


Note globale: 12/20
Style d'écriture: 12/20
Intrigue: 10/20
Personnages: 11/20

Arnaud Rossard, technicien du son O-nyx, groupe de rock Paula Cossart, Professeur en sociologie Littérature érotique, Livres pour les femmes. Retrouver votre libido avec les livres!